Prochain Match Anderlecht (A domicile), 26/12 20:45

RCSC – Genk : réactions d’après-match

19 octobre 2021 #après-match#rcsc-genk

Zorgane : « Le coach a dit que celui qui marquerait sur corner aurait un cadeau de sa part »

On a pratiqué les consignes de l’entraîneur, c’est-à-dire un bloc solide qui ne presse pas trop au début. On allait surtout presser lors des dégagements du gardien. On a bien joué une fois balle au pied, on s’est créé des occasions, surtout en première mi-temps.

En seconde mi-temps, on a pu marquer pour la première fois de la saison sur corner. C’est très travaillé. Avant le match, le coach a dit que celui qui marquerait sur corner aurait un cadeau de sa part.

Hervé nous a clairement ramené les 3 points aujourd’hui.

Gholizadeh : « J’adore mettre ce genre de but »

Ce fut un superbe match, pour l’équipe et pour moi. Nous avons eu beaucoup d’opportunités et nous méritons cette victoire. Même si, en première période, le match était serré. À la pause, le coach a donné ses ordres et nous avons appliqué ce qu’il voulait. Au final, cela a porté ses fruits et nous avons inscrit deux buts.

Sur l’ensemble de la rencontre, j’estime que nous étions supérieurs à Genk.

Je tiens aussi à remercier Koffi. Il nous a sauvé et permis de rester dans le match. Pour revenir au penalty rejoué, je pense que l’arbitre a estimé que Koffi était avancé de sa ligne de but. Hervé a montré ses qualités et prouvé qu’il était un top gardien. Les joueurs, le public, moi-même, nous devons tous lui dire merci.

Nous avions, face à nous, l’une des meilleures équipes du pays. Nous connaissions leurs qualités et, ce soir, nous avons démontré que, nous aussi, nous faisons partie des meilleurs clubs de Belgique.

Je suis heureux d’avoir mis ce but. Il y a deux semaines, j’avais tenté la même chose, mais la chance n’était pas avec moi. J’adore mettre ce genre de but. Aujourd’hui, le ballon a trouvé le chemin des filets et j’en suis fier et comblé. Je pense que le but était superbe et qu’il a ravi les supporters.”

Still : « Notre intention était de mettre un pressing moins haut que d’habitude »

Je vais me focaliser sur nous-mêmes, en vous disant que c’était une prestation complète. On a géré cela de manière mature et collective, en connaissant la qualité de l’adversaire. Collectivement, surtout, ils sont très difficiles à arrêter. Notre intention était de mettre un pressing moins haut que d’habitude, en défendant à partir d’une autre hauteur pour contrer cette force offensive de Genk. On a concédé peut-être plus d’occasions, mais c’était justement le message en semaine ; si on donne quelques occasions, notre gardien va nous sauver derrière.

Hervé n’a pas arrêté juste 2 penalties, mais 3, car l’occasion d’Ito en première mi-temps est énorme. Notre frustration est que c’est nous qui leur avons offert ces occasions. En seconde mi-temps, on a été très solide et une fois qu’on avait le ballon, on sentait que l’on pouvait être dangereux, avec une circulation de balle rapide.

Enfin un but sur une phase arrêtée ! Ce n’est pas une combinaison, c’est très ciblé suivant le mouvement des joueurs ciblés. Que Shamar soit à cet endroit était choisi de notre part. Ensuite, il faut la qualité du ballon de Ryo et le timing de Shamar, mais c’est tout autant travaillé qu’une phase en combinaison.

Koffi : « Je crois que le gardien est là pour soutenir l’équipe dans les moments difficiles »