Pour le compte de la dix-septième et dernière journée du premier tour de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent le KV Malines, ce samedi soir (20h45), au Mambourg.
Les derniers matchs
Désormais coachés par l’ex-international belge Steven Defour, les Malinois viennent d’enchainer un probant 7/12. Seulement battu par Genk (3-1), le KaVé confirme ainsi son redressement. Avec 18 unités, soit une de moins que le Sporting, Malines voudra assurément gommer la contre-performance de la semaine dernière (2-2 à domicile face à Zulte-Waregem).
Dans l’autre camp, après avoir brillamment pris la mesure de l’Antwerp, les Carolos ont subi la loi du leader Genkois, dans le Limbourg (4-1). Cette défaite, plus sévère dans les chiffres que dans la manière, a quelque peu brisé le nouvel élan de l’équipe. Et ce n’est malheureusement pas l’élimination précoce en Coupe de Belgique, en ce milieu de semaine, qui aura relancé la machine. Les Zèbres ont donc une dernière carte à jouer, avant la Coupe du Monde ! En cas de succès face à leurs supporters, les joueurs pourront profiter d’un break imposé, avec l’esprit léger. Et ainsi entamer un nouveau chapitre dès la fin du mois de décembre.
Le chiffre à retenir
1. Si un joueur du noyau associe Malines à un souvenir positif, c’est bien Ken Nkuba. Notre jeune joueur a en effet marqué le tout premier but de sa carrière face au KaVé. C’était à l’occasion des Play-Offs Europe, la saison dernière. Les Zèbres l’avaient alors emporté 3-2.
Le mot du coach
En marge de la rencontre RCSC – KV Malines, Frank Defays a notamment évoqué la frustration engendrée par la situation sportive actuelle;
« Cette frustration, quelqu’un doit la payer. Et ça doit être notre adversaire. On doit se surpasser. C’est le dernier coup de rein. Donnons-le à 100%, sans retenue ! »
Les infos pratiques
Viens pousser les Zèbres une toute dernière fois avant le break international imposé par la Coupe du Monde ! Les billets sont disponibles ici !
La sélection de Frank Defays
Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Malines;
À noter : Jules Van Cleemput, Jonas Bager, Ken Nkuba & Stefan Knezevic sont convalescents.
Allez les Zèbres !