Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – KV OSTENDE : Préface

5 août 2022 #préface#rcsc-kvo

Pour cette troisième journée de championnat, le Sporting de Charleroi reçoit le KV Ostende au Mambourg, ce samedi à 18h15.

Le dernier match

Tout comme les Zèbres, les Côtiers possèdent 3 points, alignant tous deux une victoire et une défaite. Les hommes d’Yves Vanderhaeghe ont débuté la saison par une défaite contre Anderlecht (2-0). Ils ont cependant rapidement remonté la pente en décrochant la victoire face à Malines à domicile (2-1).

De leur côté, les Zèbres ont très bien entamé leur championnat en s’imposant largement contre Eupen (3-1). Ils ont néanmoins connu une courte défaite face à l’Union au Parc Duden, la semaine dernière (1-0). Nos joueurs auront donc à coeur de continuer à s’imposer sur leurs terres !

 

 

Le chiffre à retenir

5. Comme le nombre de cleen-sheat de la défense zébrée sur les six derniers matchs opposant les deux équipes. Lors de ces cinq rencontres, le Sporting s’était à chaque fois imposé (1-0, 5-0, 1-0, 0-3 et 1-0).

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – KV Ostende, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’importance des transitions.

« On sait que nous devons être à notre meilleur niveau pour se créer des occasions grâce à notre foot et on va devoir être très bon sur les transitions. Si on domine Ostende dans la gestion des transitions, alors on met vraiment toutes les chances de notre côté pour l’emporter. »

Les infos pratiques

Pas encore ton billet pour la rencontre de ce samedi ? Ne traine plus ! C’est possible ici ou en guichet, avant la rencontre !

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Ostende;

À noter : Jules Van Cleemput, Mehdi Boukamir et Jonas Bager sont convalescents.

 

Allez les Zèbres !