Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – KV Ostende : Réactions d’après-match

8 août 2022 #après-match#rcsc-kvo

Ken Nkuba – “C’est une lourde défaite”

Je pense que nous avons eu de meilleures occasions qu’eux. Nous avons mieux joué qu’eux, mais voilà… Dieu merci, j’ai pu marquer mon premier but de la saison, mais je suis triste de la défaite. Nous allons travailler et ça ira mieux par la suite. Nous avons toutes les qualités pour revenir et monter en puissance. Nous allons essayer de faire mieux la semaine prochaine.

Jackson Tchatchoua – “Nous ne sommes jamais contents de perdre un match” 

C’était un match difficile. Nous ne sommes jamais contents de perdre un match, surtout sur le score de 1-3 et à domicile. Le 1-2 nous a fait mal. Nous ne nous y attendions pas. C’est survenu alors que nous étions portés vers l’avant. Cela nous a cassé le rythme, malheureusement.

Ce n’est jamais facile de monter sur le terrain, dans de telles conditions. Dans ces moments-là, il faut essayer d’apporter un maximum d’intensité dans tout ce que nous faisons. J’ai essayé d’amener cela. Hélas, cela n’a pas apporté ses fruits. Nous sommes, clairement, frustrés du score final. À la maison, devant nos supporters, ça ne fait jamais plaisir.

Physiquement, je me sentais bien. N’étant plus titulaire, depuis le début du championnat, je reprends du rythme et cela me fait du bien de prendre des minutes de jeu. La saison est encore longue et nous allons aller chercher des points à Seraing, le week-end qui arrive.

Edward Still – “Il faut féliciter l’adversaire”

En première mi-temps, Ostende a très bien défendu, très agressif, et les espaces attendus n’étaient pas là. Leur pressing et leur mise en place nous ont empêchés de jouer comme nous le voulions. Nous n’avons pas réussi à trouver le bon espace, mais malgré cela, nous avons eu 2 ou 3 possibilités. Assez que pour être à égalité à la mi-temps.

Il y a pas grand-chose à retirer sur la qualité de la prestation, car nous nous sommes créés 9 situations de buts dont plusieurs dangereuses, notamment le but. Nous sommes pris dans le même ressenti qu’à l’Union. Nous gérons mal une transition alors qu’Ostende la gère correctement et met ce second but. Nous avons tenté de revenir en bousculant les choses avec plusieurs changements pour tenter de provoquer une réussite. C’est une histoire d’efficacité. Ostende aura été beaucoup plus efficace avec leurs occasions, nous pas. La conclusion est logique et félicitations à eux.