Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – RFC Seraing : RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

7 février 2022 #après-match#rcsc-seraing

Heymans : « Ces trois points sont importants pour nos ambitions »

La victoire fait plaisir. De mon côté, j’ai pu bénéficier de 12 minutes de jeu. Je me suis beaucoup dépensé et mon but est d’avoir un maximum de temps de jeu. Je pense avoir inscrit un but important. Lorsque tu joues contre dix personnes et que le score n’est que de 1-0, tu n’es pas à l’abri d’un retour. Pour les supporters, pour l’équipe et pour moi, ce but est une bonne chose. Ce but reflète un peu mes qualités d’infiltreur. Je souhaite que ce goal soit le premier d’une longue série.

Ces trois points sont importants pour nos ambitions. Il est trop tôt pour se prononcer, car notre programme des prochaines semaines est assez compliqué. Nous devons, encore, affronter le FC Bruges, l’Union, le Standard et Anderlecht. Le programme est assez difficile et nous verrons, au final, si nous nous situons en PO1 ou en PO2.

En quelques mois, je suis passé du néerlandais au français, en passant par l’italien. Mon aptitude pour les langues est une facilité pour mon intégration. Ici, à Charleroi, j’ai été très bien accueilli et tout est fait pour que les nouveaux se sentent bien. Je parle le français avec les joueurs francophones et discute en néerlandais, avec Jules Van Cleemput et Anass Zaroury. Je me sens bien, dans le groupe et j’espère me montrer sur le terrain.

Le retour des supporters, c’est top ! Charleroi a un superbe public. Le stade ne peut pas, encore, être rempli à 100% mais même avec 30% du public, ils se font entendre. Un véritable douzième homme.

Van Cleemput : « Cette standing ovation m’a fait énormément plaisir »