RCSC – Standard : Réactions d’après-match

10 octobre 2022 #après-match#rcsc-standard

Bager : « Nous méritions mieux »

Je pense que nous étions la meilleure équipe sur le terrain. C’est dommage de perdre sur un goal aussi stupide. La fin de la première période a été décisive. Nous sommes remontés sur le terrain avec l’intention de bien faire et nous nous sommes battus. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé l’ouverture. Nous méritions mieux. Être battus de cette façon n’est jamais agréable. Cependant, je suis fier de mon équipe et de notre réaction. Nous avons fait preuve de caractère. Hélas, la chance n’était pas au rendez-vous. Si nous continuons à jouer de cette façon et afficher le même mental, nous devrions vivre une bonne saison. Un derby est toujours particulier, cela se ressent aussi sur le terrain. Il y règne une atmosphère qu’on ne retrouve pas dans d’autres matches. C’était la première fois que je participais à ce derby et il est vrai que quelque chose de caractéristique s’en dégage. Je suis déçu que nous n’ayons pu offrir la victoire à nos fans. À présent, nous allons nous concentrer sur St Trond. Ce ne sera pas un match facile et nous serons opposés à une bonne équipe. Nous devons tirer le positif de cette rencontre et regarder devant nous.

 

Joris Kayembe : « On est très content qu’ils nous aient applaudis aussi à la fin du match »

On a bien joué, ce but-là nous fait mal. Ils ne se sont pas créé d’occasions. C’est comme ça, c’est dommage. On reviendra très vite, on a montré un très bon niveau, ils n’ont rien fait, franchement, on ne mérite pas du tout cette défaite. On était très content de voir les supporters cette après-midi ça nous a vraiment poussé. On voulait vraiment cette victoire, mais on perd ce match. On est très content qu’ils nous aient applaudis aussi à la fin du match, ce sont des choses qui nous font vraiment plaisir. C’est vraiment motivant et agréable.

 

Edward Still : « On a une fierté de la prestation sur différents niveaux »

Tout d’abord félicitations à l’équipe adverse. C’est une victoire qui pour nous ne nous paraît pas méritée. Que mon collègue ici présent le reconnaisse renforce ce sentiment. On a une fierté de la prestation sur différents niveaux. Sur la première mi-temps, on a bien défendu tout en créant des transitions et des occasions. On a limité le Standard à quelques possibilités. Ensuite, on encaisse un but juste avant la mi-temps qui vient sans frapper au but ; un manque de réussite. C’est un test de caractère ensuite. Après avoir été si bon en première mi-temps, dans la seconde, on allait devoir mettre le Standard encore plus en difficulté et prendre le ballon de plus en plus. Au fur et à mesure, on a grandi, nos remplaçants sont bien montés au jeu. Ensuite, il y a ce fait de match avec la carte rouge. Mais voir comment, après ces tests de caractère, voir la réaction de comment on a fait bouger le ballon, bousculer la défense, on en est super fier. On doit prendre un point minimum. L’occasion d’Heymans doit être dedans. Il s’infiltre super bien, Ali, lit bien la course de Daan, le timing est juste. On a souvent marqué de cette manière, mais on manque de réussite comme en première période. Des regrets, mais on va tirer beaucoup de positif de ce match. Autant les gens partiront déçus du stade, mais j’espère qu’ils auront senti la hargne et l’envie de gagner que l’équipe a montré et on ne lâchera rien jusqu’au bout.