Retour de congé… forcé !

25 novembre 2015

Long comme un jour sans pain… ou long comme un mois sans foot ! Voilà quatre semaines que les supporters carolos n’ont plus vu leurs couleurs évoluer au Stade du Pays de Charleroi, depuis le partage face à Ostende le 31 octobre dernier. Et les aficionados qui accompagnent les Zèbres en déplacement ne sont pas beaucoup mieux lotis puisque, ce samedi, cela fera trois longues semaines qu’ils n’auront plus donné de la voix pour encourager les leurs ! Et pareil pour les joueurs eux-mêmes qui, laissés au repos par la trêve internationale, ont également dû faire l’impasse sur la rencontre du week-end dernier à Mouscron pour des raisons évidentes de sécurité.

Enfin, samedi, ils rejoueront en match officiel, après avoir tapé le ballon la semaine dernière lors d’une rencontre amicale disputée au pied levé face au White Star. Notre adversaire du week-end, Lokeren, est logé à la même enseigne, puisque son duel de la semaine dernière face à Anderlecht a lui aussi été reporté à une date ultérieure.

Lors du match aller, en Pays de Waes, les Zèbres étaient parvenus à arracher le partage dans un match assez ouvert : 2-2. Depuis, le Sporting flandrien n’a pas connu un parcours des plus conventionnels en championnat : victorieux au Standard et combattif face à Anderlecht et Bruges, il a été battu, à domicile, par Waasland-Beveren, Mouscron et OHL, entre autres. Pas de quoi jubiler pour les supporters de Lokeren, même si l’arrivée de Georges Leekens à la tête de l’équipe voici un mois a redonné des couleurs aux pensionnaires du Daknam. En trois rencontres, « Long Couteau » a pris 4 points (44% des points possibles), contre 11 en 12 matches (31%) pour son prédécesseur Bob Peeters. Quoi qu’il en soit, après une saison 2014-2015 en demi-teinte où ils avaient déjà manqué des playoffs 1 auxquels ils étaient pourtant habitués, les Lokerenois passent aussi un peu à côté de cet exercice, en n’ayant que 3 unités d’avance sur la lanterne rouge du championnat…

Après une semaine de plus de congé « forcé », les deux Sporting seront donc de retour aux affaires, avec un match officiel de moins dans les jambes, mais pas pour autant moins de motivation !

Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !