Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RFC Seraing – RCSC : préface

12 août 2022 #préface#seraing-rcsc

Pour cette quatrième journée de championnat, le Sporting de Charleroi se rend à Seraing au stade du Pairay, ce samedi à 18h15.

Le dernier match

Actuellement derniers du classement, les hommes de José Jeunechamps éprouvent des difficultés à lancer leur saison. Avec 0 point à leur actif, ils n’ont réussi à marquer qu’un seul but depuis l’entame de la saison, face à Anderlecht (1-3).

De leur côté, après trois journées, les Zèbres alignent un 3/9. Après une défaite frustrante face au KV Ostende (1-3), nos Zèbres auront à coeur de décrocher la victoire sur les terres liégeoises.

Le chiffre à retenir

5. Comme le nombre de joueurs différents qui ont marqué un but contre Seraing la saison passée; Daan Heymans, Shamar Nicholson, Jules Van Cleemput, Ryota Morioka et Ali Gholizadeh.

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RFC Seraing – RCSC, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’importance de la pression qui pèse sur l’équipe après les deux dernières défaites

« Cette pression est là pour nous rendre meilleurs et honnêtement, je serais inquiét si je n’avais pas de pression. On a certaines ambitions, on veut progresser par rapport à l’année passée et c’est à nous maintenant de répondre sur le terrain. »

Les infos pratiques

Tu souhaites accompagner les Zèbres en province de Liège, ce samedi ? Toutes les infos sont ici !

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Seraing;

À noter : Jules Van Cleemput, Mehdi Boukamir et Stefan Knezevic sont convalescents.

 

Allez les Zèbres !