RSC Anderlecht – RCSC : préface

1 octobre 2022 #anderlecht-rcsc#préface

Pour le compte de la dixième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacement à la Capitale, pour y affronter le Sporting d’Anderlecht, ce dimanche (13h30).

 

Le dernier match

Les Bruxellois comptent une petite unité de plus que les Zèbres avant d’aborder le choc des Sporting. Juste avant la trêve internationale, les troupes de Felice Mazzu avaient stoppé une hémorragie inhabituelle pour les Mauves (1 point sur 12 face à l’Union, Gand, OHL & Westerlo !). Le gifle infligée à Courtrai (4-1) juste avant un court break aura-t-il définitivement relancé Anderlecht ?

A l’inverse, les Carolos ont ponctué leur première tranche de compétition avec deux défaites consécutives (3-2 à OHL, 2-3 face à Westerlo). Avec quatre victoires mais un goal-average négatif (15 buts marqués, 16 concédés), le Sporting de Charleroi devra resserrer les boulons au plus vite, sous peine de prendre l’eau, à Bruxelles !

 

 

Le chiffre à retenir

496. Sur le petit banc Anderlechtois, pas moins de trois anciens Carolos comptent… 496 matchs pour le compte du Sporting Zébré ! Ce chiffre est réparti comme suit : 259 pour Felice Mazzu, 190 pour Samba Diawara et 47 pour Guillaume Gilet. Un sacré bail !

 

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RSC Anderlecht – RCSC, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué le retour des internationaux;

« Tout le monde va bien et est bien rentré des différentes sélections. On a eu une petite dizaine de joueurs qui sont partis à différents endroits du monde pour leurs obligations internationales, mais tout le monde est revenu en forme. »

Les infos pratiques

Tu souhaites venir supporter les Zèbres face au Parc Astrid ? Ne traine plus ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RSC Anderlecht;

À noter : Jules Van Cleemput, Stefan Knezevic & Hervé Koffi sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !