SOTRABA, nouveau partenaire du RCSC

2 septembre 2020

 

L’Open Week mis sur pied du 27 au 31 août par la firme Sotraba dans les infrastructures de la Résidence Ô Green, Drève des Alliés à Thuin, nous a offert l’opportunité, ce dernier vendredi, d’aller à la rencontre de cet entrepreneur qui vient de conclure, récemment, un nouveau partenariat avec le Sporting de Charleroi.

À ce propos, Didier Eggermont, Responsable développement commercial chez Sotraba, (Chaussée de Nivelles, 121, 7181 ARQUENNES) a bien voulu répondre à nos questions.

Monsieur Eggermont, merci de nous recevoir dans l’une de vos maisons témoins, ici, à Thuin. Voudriez-vous bien nous en expliquer un peu le concept ?

"Avec grand plaisir ! Nous avions, à Thuin, un site témoin où nous présentions deux villas et où nous pouvions également, ce qui était assez exceptionnel, nous permettre de présenter quatre appartements, pratiquement finis, de différents types, en une, deux ou trois chambres ainsi que des penthouse."

En tant que nouveau partenaire du Sporting de Charleroi, cet "Open Week" auquel vous nous avez si gentiment conviés dans le cadre de cette collaboration, vous a donc donné l’occasion de rencontrer d’autres partenaires du Club ?

"Effectivement, c’était la première fois, depuis le confinement, que l’on pouvait organiser ce type d’événement. Nous en avions été informés et nous avons pris, bien évidemment, toutes les précautions d’hygiène nécessaires afin que toutes les directives en matière de sécurité soient respectées. Nous sommes très contents d’avoir pu contribuer à cette première qui a permis, ainsi, de réunir plusieurs partenaires du Sporting et, d’un point de vue personnel, je suis particulièrement heureux que tout s’est bien déroulé."

Alors que, pour Sotraba, c’est un nouveau partenariat, vous êtes par ailleurs déjà impliqué dans le B2B du Sporting d’une autre manière ?

"Oui, tout à fait, je suis aussi responsable chez Immo Contact (situé avenue du Centenaire, 56 à 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE) et en tant que tel, cela fait déjà plusieurs années que nous collaborons avec le Sporting."

Quels sont les moyens les plus pratiques afin de vous consulter ?

"Sur le site de Thuin, si l’on désire visiter des appartements, la solution idéale est de nous contacter par le biais de notre numéro d’appel, le 071/33 19 20. Vous avez également la possibilité de visionner l’ensemble des projets que nous présentons, que ce soit sur le site de Sotraba (www.sotraba.be) ou sur le site de Immo Contact (www.immocontact.be).
Par ces liens, vous avez accès à toutes nos promotions et, pour l’instant, nous avons 650 lots à présenter en maisons deux, trois ou quatre façades, appartements, penthouse, ainsi que certaines cellules commerciales. 
Ces promotions sont disponibles sur nos sites et, d’autre part, si vous voulez vous rendre compte de visu, il vous suffit de fixer un rendez-vous avec l’un de nos commerciaux qui se fera un plaisir de vous montrer ce que nous pouvons réaliser."

À quelle superficie s’étendent vos activités ?

"Je suis originaire de Charleroi, je suis un pur Carolo. Je suis d’ailleurs né à la Maternité Reine Astrid qui jouxtait le Sporting. Avec les biens que nous avons à vendre, nous ne couvrons pratiquement que la grande région de Charleroi où, pour ma part, je trouve qu’il y a assez de potentiel public pour faire notre bonheur."

Pour le Sporting de Charleroi, c’est toujours un honneur d’accueillir un nouveau partenaire et notre Directeur Commercial Walter Chardon n’a pas manqué de souligner l’importance que cette collaboration toute récente pouvait revêtir.

Walter, comment cette rencontre a-t-elle pu être organisée ?

"Ce rendez-vous avait pour objectif de faire connaissance avec la firme Sotraba avec qui nous avons tissé des liens très concrets afin qu’un partenariat puisse voir le jour. Sotraba est une des firmes les plus connues et les plus sérieuses qui réalise des projets extraordinaires dans le domaine de l’immobilier. Cette manifestation a pour but de défendre les intérêts de Sotraba qui permet à tout un chacun de pouvoir profiter d’investissements intéressants. Cela nous a donc donné l’occasion d’encore mieux se connaître et de se retrouver entre partenaires. Cela nous a fait un bien fou de pouvoir à nouveau se réunir et cette première d’après le confinement en appelle d’autres afin de continuer à faire du win-win profitable à l’ensemble de nos partenaires."

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans les valeurs du Club auxquelles, d’ailleurs, tous les partenaires du Sporting s’identifient…

"Oui, indéniablement, ce partenariat, comme tous les autres que nous avons conclus, se nourrit de l’ADN du Club depuis sa reprise, il y a maintenant huit ans. Nous avons toujours travaillé dans une confiance mutuelle avec tous nos partenaires afin qu’ils soient pleinement satisfaits de leur investissement. Nous sommes tous conscients de la terrible épreuve à laquelle nous avons tous été confrontés avec cette crise sanitaire mais celle-ci n’altèrera en aucune façon les excellentes relations que nous avons nouées et développées avec chacun de nos partenaires. On ne peut que les remercier pour leur fidélité et nous allons nous efforcer, la cellule commerciale, Gilles Barbera, Muriel Oostens et moi-même, de faire le maximum et d’être à la hauteur de leurs attentes afin que leur attachement au Club s’inscrive dans la durée."