Que recherchez-vous ?

Sporting Charleroi – Cercle de Bruges : le debrief

#Cercle de Bruges #debrief

Entre les deux rencontres à disputer pour la finale de Coupe, les Zèbres recevaient ce samedi soir l’avant-dernier du classement, le Cercle de Bruges. Hans Cornelis avait procédé à plusieurs changements dans son onze de départ afin de laisser souffler certains cadres. Ainsi, Colassin, Romsaas, Khalifi, Gaudin et Blum débutaient ainsi la rencontre.

Il ne fallait que dix minutes au Cercle pour obtenir un penalty à la suite d’une main de Gaudin. Magnée ne se faisait pas prier pour donner l’avantage aux Brugeois. Cinq minutes plus tard, une poussée sur Romsaas poussait l’arbitre à consulter la VAR, qui confirmait un penalty en faveur du Sporting. Scheidler le transformait en force. Un premier quart d’heure surprenant : brouillonnes, les deux équipes avaient pourtant chacune obtenu un penalty !

À ce moment du match, on pensait le plus dur fait pour le Sporting, revenu au score. Et pourtant, c’est alors que les Carolos se montraient moins pressants. À la 28e minute, Nazinho redonnait l’avantage au Cercle d’une frappe croisée. Pire encore, à la 34e, Diakité, seul dans le rectangle, triplait la mise pour les visiteurs. Le Mambourg restait médusé. Juste avant la pause, le Cercle se retrouvait toutefois à dix après l’expulsion de Diakité pour une semelle sur Khalifi.

Aux retours des vestiaires, avec les montées de Guiagon et Titraoui, et en supériorité numérique, les Zèbres revenaient sur la pelouse avec beaucoup d’intensité. Ils mettaient la pression sur la défense brugeoise. Après une tête de Scheidler à côté et une frappe puissante de Guiagon sur la barre transversale, ce dernier réduisait l’écart à la 60e minute, au terme d’une belle combinaison avec Camara (2-3) !

On pensait alors que plus rien ne pourrait arrêter le Sporting. Mais après une nouvelle poussée dans le rectangle, l’arbitre consultait encore la VAR et sifflait le troisième penalty de la rencontre, le deuxième pour le Cercle. Magnée transformait et redonnait deux buts d’avance aux siens à la 68e minute.

Charleroi repartait à l’assaut avec courage pour combler son retard. Une frappe de Guiagon, repoussée par le gardien, revenait dans les pieds de Van Den Kerkhof, qui inscrivait le troisième but carolo à la 80e minute. Le stade se remettait à y croire et les Zèbres accentuaient la pression, se créant plusieurs occasions par Ousou et Scheidler.

Le dernier grand frisson venait d’une tentative de Guiagon puis de Scheidler, toutes deux sauvées sur la ligne par Ravych. Il était écrit que le Sporting ne prolongerait pas sa belle série. Dans la frustration, Gaudin écopait finalement d’un carton rouge pour un coup volontaire.

Défaite difficile, mais il faut désormais se concentrer pleinement sur le match retour de Coupe à l’Union Saint-Gilloise !

FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Delavallée, Ousou, Keita, Gaudin, Blum, Khalifi, Camara, Romsaas, Colassin, Pflucke, Scheidler

Cercle de Bruges : Warleson, Nazinho, Ravych, Kakou, Magnée, Agyekum, Van Der Bruggen, Diop, Gerkens, Adewumi, Diakité

Buts : 11 e Magnée SP (0-1), 17 e Scheidler SP (1-1), 28 e Nazinho (1-2), 34 e Diakité (1-3), 58 e Guiagon (2-3), 68 e Magnée SP (2-4), 80 e Van Den Kerkhof (3-4)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents