Dans le cadre de la 25e journée de Jupiler Pro League, le Sporting Charleroi recevra La Gantoise ce samedi 14 février à 18h15 au Mambourg !
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
Rik De Mil fera son retour au Pays Noir à la tête d’une équipe qui souffle le chaud et le froid. Après plusieurs succès probants, La Gantoise a marqué le pas lors de la dernière journée. Les Buffalos devront surmonter leur récent revers face à Louvain et composer avec les absences de Mathias Delorge et Siebe Van der Heyden.
Côté Zèbre 🦓
Après une élimination brutale en demi-finale de la Croky Cup, les Carolos n’ont plus droit à l’erreur. Ce samedi 14 février, à l’occasion de la réception de La Gantoise, l’enjeu dépasse largement le cadre de la fête des amoureux : c’est un véritable « quitte ou double » pour le Top 6. Les deux formations sont actuellement au coude-à-coude avec 33 points chacune. Si Gand occupe la 6e place grâce à une meilleure différence de buts, le Sporting (7e) peut reprendre son destin en main en cas de victoire !
Voir la CP avant #CHAGNT 📺
Datas / Divers :
C’est lors de la saison 1970/1971 que le RCSC s’imposa sur le score le plus large face aux Gantois (5-0).
Le onze carolo était composé de : Tosini ; Termolle, Collard, Delin, Huttmacher, Van Hoorick (Van den Bossche), Verbist (Yangard), A. Gorez, Geisert, Gobeo et Bissot.
Les buteurs zébrés furent Bissot (2x), Van den Bossche, Gobeo et Yangard.
Allez les Zèbres !