Ce mardi 26 octobre à 20h30. le Sporting Charleroi se déplacera au RFC Liège dans le cadre de la Coupe de Belgique.
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
En championnat, l’objectif des Liégeois est de se faire une place et retrouver la D1A. Avec l’arrivée d’un nouveau C.E.O, le Matricule 4 semble vouloir affirmer un renouveau. Liège travaille activement à tourner la page des années sombres pour retrouver la lumière de l’Élite. Le moment fort de cette fin de mois d’octobre est sans conteste le seizième de finale de la Coupe de Belgique qui verra le RFC Liège accueillir le Royal Charleroi Sporting Club, Avec l’engouement de leurs supporters, les joueurs de la Cité Ardente voudront prouver leur valeur et envisager d’éliminer une formation de niveau supérieur en Coupe.
Côté Zèbre 🦓
Après avoir traversé une période compliquée, le Sporting a renoué avec le succès. Toute l’attention se tourne désormais vers la Coupe de Belgique. Ce match représente un piège classique de la Coupe : Charleroi doit se méfier de l’enthousiasme d’un adversaire qui jouera à domicile devant un public galvanisé par la réception d’un club de l’élite. Pour les Zèbres, l’objectif est clair : éviter toute désillusion et valider son ticket pour les huitièmes de finale afin de poursuivre son parcours dans la compétition nationale.
Datas / Divers
La dernière rencontre officielle entre Charleroi et Liège date de la saison 1994-1995 et les deux équipes avaient partagés les points sur le score de 2 buts partout. Nos buts avaient été inscrits par Didier Frenay & Dante Brogno.
Le XI carolo de la rencontre : Stojic, Gerard, Rasquin, Van Meir, Casto, Desloover (76′ Acheampong), Frenay, Remy (24′ Bukran), Malbasa, Misse-Misse, Brogno.
Voir la cp avant #rfclcha 📺