🗓 Ce dimanche 3 août à 19h15, le Royal Charleroi Sporting Club accueille Saint-Trond au Stade du Pays de Charleroi pour la deuxième journée de la Jupiler Pro League.
👀 Coup d’œil sur l’adversaire
Les Trudonnaires pourront compter sur Ferrari et quelques éléments prometteurs pour pallier ce manque. À l’opposé du terrain, le bloc défensif de Saint-Trond reste solide, bien organisé, et emmené par un entraîneur qui connaît la recette de l’engagement : Wouter Vrancken. L’objectif est clair : faire mieux que la saison passée.
🦓 Côté Zèbre
Sorti avec les honneurs de la scène européenne, le RCSC se tourne désormais vers le championnat avec ambition. Le discours de Rik De Mil est limpide : mobiliser son groupe autour d’un objectif clair. Et l’on peut dire que l’envie et la combativité affichées lors des dernières prestations laissent entrevoir une équipe prête à en découdre. Portés par leur public, les Zèbres ont toutes les cartes en main pour bousculer les hiérarchies.
📎 Le petit clin d’œil historique
Toni Tosini, gardien emblématique du RCSC entre 1966 et 1972, et vice-champion de Belgique, a ensuite porté les couleurs de Saint-Trond de 1973 à 1980. Une passerelle entre les deux clubs, dans la mémoire des passionnés.
Voir la CP avant #CHASTV