Sporting de Charleroi – Union Saint-Gilloise : le débrief

15 janvier 2025 #debrief#RCSC#RUSG

Samedi dernier, nos Carolos recevaient l’Union Saint-Gilloise au Mambourg pour le compte de la 22e journée de la Jupiler Pro League

Le résumé de la rencontre ⚽️

Le coup d’envoi de cette rencontre entre les Zèbres et les Unionistes fut donné à 20h45, dans un froid glacial. Les deux équipes mirent un certain temps avant de se créer des occasions. Sur un coup franc de Zorgane, Heymans reprit le ballon, mais son tir fut repoussé par Moris. En renard des surfaces, Stulic surgit et ne se fit pas prier pour ouvrir la marque à la 12e minute de jeu. Mis à part cette grosse occasion, les actions offensives se firent rares. Cependant, une superbe intervention de Koné permit aux Zèbres de regagner les vestiaires sur un score de 1-0 à la mi-temps.

À la reprise, les joueurs de l’Union furent remobilisés et prirent le match en main. Ce n’est qu’à la 59e minute, suite à une erreur défensive ayant entraîné un corner, que les visiteurs égalisèrent grâce à Castro-Montes. Quatre minutes plus tard, à la 63e, Ivanovic inscrivit le 1-2 sur un ballon piqué. Nos Zèbres accusaient le coup et ne parvinrent finalement jamais à revenir dans la partie.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

RCSC : Koné, Ousou, Keita, Petris, Dragsnes, Titraoui, Zorgane, Heymans, Guiagon, Bernier, Stulic.

USG : Moris, Leysen, Burgess, Sykes, Vanhoutte, Khalaili, Niang, El Hadj, Sadiki, David, Ivanovic.

Buts : 12e Stulic (1-0), 59e Castro-Montes (1-1), 63e Ivanovic (1-2)

Allez les Zèbres !