STandard de liège – SPORTING DE CHARLEROi : LE DÉBRIEF

4 novembre 2025 #charleroi#debrief#standard

Ce vendredi, les Zèbres se déplaçaient à Sclessin pour un derby toujours électrique face au rival de toujours, le Standard de Liège. La rencontre était arbitrée par Erik Lambrechts, avec un coup d’envoi donné à 20h45.

Dès les premières minutes, le Sporting prenait le contrôle du jeu, dominant la possession. À la dixième minute, Scheidler se retrouvait en excellente position pour ouvrir le score, mais Epolo réalisait un superbe arrêt réflexe pour maintenir le score vierge. Les Carolos se montraient entreprenants, mais sur une transition rapide, les Liégeois prenaient l’avantage : El Hankouri servait Nielsen, dont la frappe, déviée par Nzita, trompait Martin Delavallée.

Quelques instants plus tard, le Standard aurait pu doubler la mise : Saïd éliminait Delavallée, mais Titraoui revenait in extremis pour sauver sur la ligne. Peu avant la pause, Epolo s’illustra encore d’un nouvel arrêt sur une reprise de Romsaas.

Juste avant la mi-temps, les Zèbres étaient enfin récompensés : sur un centre précis de Van Den Kerkhof, Guiagon envoyait une frappe somptueuse en pleine lucarne pour ramener les deux équipes à égalité (1-1).

Au retour des vestiaires, le Standard repartait pied au plancher. Sur un coup franc de Saïd, Henry reprenait le ballon pour redonner l’avantage aux Liégeois (2-1). La seconde période fut plus compliquée pour les hommes de Rik De Mil, gênés par une défense bien en place. À la 57e minute, un corner mal repoussé permettait à Saïd d’inscrire le troisième but des locaux.

Malgré une réelle volonté de revenir au score, le Sporting ne parvint plus à inquiéter Epolo. Les Rouches resserrèrent les rangs et conservèrent leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

FICHE DU MATCH 📝

Standard : Epolo, Karamoko, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Nielsen, Sahabo, Said, Abid, El Hankouri, Henry

RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Van Den Kherkof, Camara, Titraoui, Romsaas, Guiagon, Pflucke Sheidler

Buts : 26e Nielsen (1-0), 40e Guiagon (1-1), 47e Henry (2-1), 58e Said (3-1)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !