Standard – RCSC : la préface

13 avril 2023 #préface#standard-rcsc

Nos Zèbres se déplacent ce vendredi soir (20h45) en bord de Meuse pour y affronter le Standard de Liège dans le cadre de la trente-troisième et avant-dernière journée de Jupiler Pro League.

 

Les derniers matchs

Si le Sporting connait une fin de phase classique en boulet de canon, le Standard est, lui, toujours bien dans la course au Top 4 ! Calés dans l’aspiration de Gand (3 points), les hommes de Ronny Deila sont, tel un coureur cycliste, prêts à bondir dans le sprint final et rafler la mise sur la photo finish. Autant dire que les Liégeois attendent nos joueurs de pied ferme. Le Choc wallon aura rarement connu une telle importance et de saveur au classement, ces dernières années !

La fin de saison des Zèbres est décoiffante ! Si certains voyaient déjà les espoirs de top 8 enterrés à l’issue de la rencontre perdue face à OHL (0-1), peu auraient pu prédire un tel retour de flamme, sous la forme d’un 9/9 face à l’Antwerp, Westerlo et Zulte-Waregem ! Au-delà du bilan comptable, les troupes de Felice Mazzu auront affiché une mentalité et une force de caractère à toute épreuve lors de ces trois rencontres. Des éléments ô combien précieux au moment de défier l’éternel rival liégeois, à Sclessin !

Au match aller, les Zèbres s’étaient inclinés par le plus petit écart, au Mambourg (0-1).

 

 

Le chiffre à retenir

13. L’attente interminable pour tous les supporters des Zèbres entre les deux dernières victoires à Sclessin – 13 ans. Les compteurs ont été (brillamment) remis à zéro la saison dernière ! Tout le monde se souvient encore de la leçon de football offerte par les Carolos lors de cette soirée de décembre 2021 !

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre Standard – RCSC, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué l’importance de ce match pour tous les acteurs;

« C’est particulier, parce qu’on sait que c’est un match qui tient très à cœur nos supporters. Donc, on sait que c’est un match où il va y avoir le feu avec de l’intensité, de l’ambiance et on est vraiment tous excités à être déjà demain soir car on a tous envie de jouer ce match.  »

 

Les infos pratiques

La rencontre de ce vendredi se jouera à guichets fermés côté Carolo. Merci pour votre soutien et votre correction lors de ce déplacement particulier !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Standard;

À noter : Nadhir Benbouali, Josue Doké, Jules Van Cleemput, Jonas Bager, Ryota Morioka & Mehdi Boukamir sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !