Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. La faute à une très bonne équipe de Gand qui débuta sous les meilleurs auspices, en exerçant un pressing intensif continu. Il fallut attendre la demi-heure pour voir les Zèbres sortir… et s’offrir, finalement, la meilleure occasion de la première période à la 38’ avec Gaëtan Hendrickx, en avance sur Dejaegere, mais un rien trop court que pour pouvoir ajuster convenablement le service de Cristian Benavente qui, préalablement, avait récupéré le ballon dans son duel gagnant face à Esiti.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. La faute aux très bonnes combinaisons et à la parfaite entente entre Asare et Simon mais aussi Dejaegere et Mitrovic, ces deux derniers se mettant déjà en évidence dès la 3’.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. La faute au flanc droit du Sporting contrarié par les progressions incessantes de Simon, Esiti et Asare, ce dernier n’hésitant pas à s’immiscer et à apporter sa grosse qualité technique dans les échanges entre Kubo et Kalu, celui-ci offrant une occasion 3 étoiles à Sylla à la 23’.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. À l’instar de son gardien Nicolas Penneteau blessé à l’arcade dans un contact avec Sylla à la 54’ mais qui continua courageusement à défendre ses filets.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. La faute à l’extraordinaire engouement du public local prêt à se lever comme un seul homme pour pousser ses favoris vers la victoire.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. La faute aux bons choix de Vanderhaeghe de faire entrer Saief, Yaremchuk et Milicevic, ces deux derniers étant à la base du but crucificateur à la 49ème seconde… de la 96ème minute.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. Et pourtant, il eut plus de possibilités à sortir en seconde mi-temps, son opposant s’octroyant beaucoup moins d’opportunités réelles, à l’exception de celle de Dejaegere à la 87’.
Le Sporting connut des moments difficiles ce jeudi soir. Et pourtant, il multiplia ses occasions par 3 (72’, 90’ et 90’ + 4’ par Dodi Lukebakio et Amara Baby) et recouvra plus de fraîcheur et de tonus avec les montées d’Amara, de Mamadou et d’Enes.
Le Sporting connut des moments difficiles… et il en connaîtra d’autres car le Championnat est encore long et court à la fois puisqu’il entame le dernier tiers de sa phase classique. Notre Club, de par sa florissante position, est attendu à chaque tournant. La gloire et les excellents résultats amènent forcément un nouveau statut à assumer.
Si les dix premières rencontres s’étaient soldées sur un très bon 21/30, le Sporting réalise un très satisfaisant 18/30 au terme des dix suivantes. Il faut toujours voir le côté positif des choses.
La psychologie de notre Coach répétant à l’envi qu’il est préférable de ne pas voir plus loin que le prochain match, il serait tentant d’affirmer que le chemin est tout tracé et bien balisé pour les Play Off 1…
L’avenir nous l’apprendra mais rien ne nous empêchera de nous montrer optimistes car, comme le disait Sir Winston Churchill, "un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté."
Nous nous rangerons donc aux côtés de ceux qui plébiscitent la seconde moitié de cette citation.
Allez les Zèbres ! We Are Charleroi !
