Union SG – Sporting de Charleroi : le débrief

21 octobre 2025 #debrief#sporting#UNION

Après la pause internationale, les Zèbres effectuaient un gros déplacement à l’Union Saint-Gilloise ce samedi 18 octobre.

Très vite, c’est le Sporting qui prenait le jeu à son compte, avec le retour de son maître à jouer, Parfait Guiagon. Quelques escarmouches intéressantes, mais pas de véritables occasions. L’Union, elle, se créait une belle opportunité avec Zorgane à la reprise d’un coup franc joué au ras du sol. Sa talonnade, spectaculaire, échouait de peu à côté. Mais finalement, à la 16e minute, l’efficacité tant redoutée refaisait surface : Raul ouvrait la marque d’une frappe imparable.

Les Zèbres tentaient en vain de revenir au score. Une superbe frappe croisée de Titraoui obligeait Scherpen à la détente, puis un coup franc de Pflucke finissait dans les gants du portier unioniste. Juste avant la pause, les Carolos égalisaient sur une longue touche conclue par une magnifique volée d’Ousou !

À la reprise, les joueurs de l’Union, revigorés, reprenaient rapidement l’avantage. Un ballon malencontreusement dévié arrivait à Florucz, qui servait Niang, sa reprise était imparable pour Delavallée. Un vrai coup de massue pour le Sporting. L’Union gérait parfaitement la suite du match et finissait même par alourdir la marque via Rasmussen, auteur d’une magnifique frappe.

Les Zèbres furent courageux, séduisants même en première mi-temps, mais l’Union, à domicile, reste une machine difficile à contourner. Il faudra se remettre au travail avant la réception du Sporting d’Anderlecht.

Fiche du match 📝

USG : Scherpen, Burgess, Leysen, Mac Allister, Patris, Zorgane, Rasmussen, Niang, El Hadj, Florucz, David

RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Van Den Kherkhof, Titraoui, Camara, Romsaas, Guiagon, Pflucke, Scheidler

Buts : 16′ Raul (1-0), 47′ Ousou (1-1), 48′ Niang (2-1), 73′ Rasmussen (3-1)

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

Tous derrière les zèbres !