« C’était important de terminer l’année sur une victoire. Surtout pour le mental des joueurs, car nous étions restés, malgré tout, sur un 1 sur 6 contre Genk et Gand. Nous avons joué un match en supériorité numérique, dans des circonstances difficiles pour l’adversaire, peut-être plus simples pour nous. Mais ce n’est pas nous qui avons provoqué ces circonstances… J’ai évidemment demandé à mes joueurs d’avoir beaucoup de respect et d’humilité pour l’adversaire, de rester simples dans ce qu’ils essayaient de faire et ne pas commencer à jouer comme des starlettes. Garder le 0 derrière était le premier objectif. Si nous avions l’occasion de remettre des buts derrière, c’était bien, mais ce n’était pas notre intention principale. Nous avons fait le travail pour gagner et c’est le plus important !
La blessure de Marco, ce serait une grosse entorse. Nous verrons ce mercredi quel en est le degré mais, au premier abord, ça ne doit pas être trop grave.
Nous sommes, pour le moment, dans une situation favorable et positive mais, en football, tout peut arriver et je n’ai donc pas envie de dire que les playoffs 1 ne peuvent plus nous échapper. J’ai envie de rester très simple et continuer à travailler et à avancer. Notre objectif est la qualification et, même si, au niveau du classement, c’est de bon augure, mathématiquement, ce n’est pas encore fait. Si nous pouvons rester dans cette position ou, en tout cas, dans ces trois premières places, ce serait fantastique pour Charleroi. »