OpposĂ© hier soir Ă lâĂquipe de France U20 dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde qui se dĂ©roule actuellement au Chili, le Maroc de Yassine Khalifi s’est imposĂ© au terme d’une rencontre intense, conclue lors de la sĂ©ance aux tirs au but. Les Lionceaux de lâAtlas se qualifient ainsi pour la grande finale et affronteront lâArgentine le 20 octobre prochain !
Notre Carolo, Yassine, a activement participĂ© Ă cette qualification historique, en disputant lâintĂ©gralitĂ© de la rencontre (120 minutes). FidĂšle Ă son style combatif et Ă©lĂ©gant, le milieu de terrain du Sporting sâest une nouvelle fois distinguĂ© par sa vision du jeu, sa justesse technique et son sang-froid dans les moments dĂ©cisifs.
Depuis le dĂ©but du tournoi, le jeune marocain rĂ©alise un parcours remarquable. Pilier du milieu de terrain, il a contribuĂ© Ă la soliditĂ© et Ă la fluiditĂ© du jeu des Lionceaux. Le Maroc sâest dâabord extirpĂ© dâun groupe relevĂ© en terminant premier, avant dâĂ©liminer successivement le Japon en huitiĂšmes et le BrĂ©sil en quarts, deux performances majeures.
GrĂące Ă cet exploit face Ă la France, le Maroc sâoffre une premiĂšre finale historique dans cette compĂ©tition, portĂ©e par un collectif soudĂ©. Le rendez-vous est pris le 20 octobre : les jeunes Lions de lâAtlas tenteront dâĂ©crire une nouvelle page de lâhistoire du football marocain face Ă lâArgentine.
Allez les ZĂšbres !Â