Pour le compte de la trente-et-unième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent en Campine pour y affronter Westerlo, ce samedi en fin d’après-midi (18h15).
Les derniers matchs
Un promu a généralement deux options; faire l’ascenseur ou profiter de l’euphorie de la montée pour devenir la révélation de la saison. Westerlo a clairement coché la deuxième case. Les hommes de Jonas de Roeck ont déjà validé leur ticket pour les Play-Offs 2, tout en ayant encore le top 4 en ligne de mire. Le dernier bilan de santé fait état d’une seule petite défaite sur les dix dernières parties jouées (5 victoires et 4 partages). Avec une feuille de stats affichant 58 buts marqués pour 49 encaissés, les Campinois assurent le spectacle. La clé du succès passera par une défense d’acier.
Cela tombe bien car, après un petit coup d’arrêt (et au moral) face à OHL, les Zèbres sont revenus de leur déplacement d’Anvers avec bien plus que trois points dans la soute ! Solidaires et travailleurs comme jamais, les hommes de Felice Mazzu ont relancé les dès dans cette fin de championnat à suspens. Ce déplacement en Campine doit permettre à des Carolos en pleine confiance de faire leur entrée dans le top 8, en cas de résultat favorable. Un espoir porté par une impressionnante série de 7 matchs sans défaite hors du Mambourg !
Ce match n’aura rien d’une sinécure puisque au match aller, le Sporting s’était incliné 2-3 dans les derniers instants d’une partie à rebondissements.
Le chiffre à retenir
8000. Comme le nombre de places du ‘t Kuipje, soit le plus petit stade de D1A (titre qu’il partage avec le Kehrweg d’Eupen). Si son nom fait référence au célèbre Kuip de Rotterdam, auquel il rend hommage, il est bien plus petit que son grand frère puisque la célèbre cuvette de Feyenoord peut accueillir 51.000 personnes ! Cela n’empêche pas les cadors de notre championnat de régulièrement trébucher sur la pelouse de ce stade bucolique.
Le mot du coach
En marge de la rencontre Westerlo – RCSC, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué la mentalité adéquate à adopter avant ce déplacement en Campine;
« Le message que je veux faire passer aux joueurs est très clair : il n’y a pas d’absent, pas d’excuse, pas de joueurs qui rentrent tard, pas de joueurs qui sont plus fatigués que d’autres parce qu’ils ont été en équipe nationale. »
Les infos pratiques
Il est l’heure de se mobiliser pour les Zèbres ! Tous en Campine pour forcer les portes des Play-Offs ! Toutes les infos pour se déplacer à Westerlo se trouvent ici !
La sélection de Felice Mazzu
Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Westerlo;
À noter : Nadhir Benbouali, Jules Van Cleemput, Nikola Stulic, Mehdi Boukamir & Ryota Morioka sont convalescents; Damien Marcq & Ken Nkuba sont suspendus.
Allez les Zèbres !