Sporting de Charleroi – Westerlo : une victoire convaincante avant la trêve

11 novembre 2025 #charleroi#debrief#Westerlo

C’est à 18h15 que le Sporting de Charleroi recevait Westerlo avec un objectif clair : prendre les trois points pour se donner un peu d’air au classement.

Le Sporting débutait avec deux changements majeurs : Mohamed Koné remplaçait Martin Delavallée dans les buts, tandis que Patrick Pflücke passait dans l’axe à la place de Jakob Romsaas. 

Dès le coup d’envoi, la rencontre était rythmée et intense, avec de nombreux duels au milieu de terrain. La première véritable occasion du match venait des pieds de Titraoui, dont la frappe fut déviée en corner par le dernier rempart campinois. On crut même, à la demi-heure de jeu, à l’ouverture du score lorsque Scheidler se présenta seul face à Jungdal. Il glissa le ballon à Pflücke, qui marqua… mais le but fut finalement annulé pour un hors-jeu de l’attaquant français.

Les Zèbres, très bien organisés, ne laissaient aucune possibilité aux joueurs de Westerlo. Juste avant la mi-temps, la délivrance arriva enfin pour le Sporting. Sur un centre lointain de Nzita, Pflücke remisait de la tête pour Scheidler, qui décalait Titraoui à l’entrée du rectangle. Ce dernier armait une frappe somptueuse qui trouvait la lucarne de Jungdal. 1-0, dans la liesse générale ! 

À la reprise, les Campinois tentaient de réagir, mais se heurtaient à un Koné impérial, auteur de plusieurs interventions décisives. Les Zèbres, eux, procédaient en contre et se créaient plusieurs occasions, notamment par Pflücke, dont la frappe était repoussée avec brio par le gardien adverse.

Le break intervenait finalement à la 70e minute : Pflücke, encore lui, perçait la défense de Westerlo avant de servir Scheidler, esseulé, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-0 !

En fin de match, Van Den Kerkhof eut l’occasion d’alourdir la marque, mais son tir heurta le montant droit de Jungdal. Peu après, Romsaas faillit inscrire son premier but de la saison de la tête, mais le gardien campinois réalisa une superbe parade.

C’est donc un Sporting de Charleroi convaincant et solide qui s’impose 2-0 juste avant la trêve internationale. Prochain rendez-vous : un déplacement périlleux au Club de Bruges, à la reprise.

FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Koné, Ousou, Keita, Nzita, Van Den Kerkhof, Titraoui, Camara, Pflucke, Bernier, Guiagon, Scheidler

Westerlo : Jungdal, Reynolds, Kimura, Bayram, Muanda, Piedfort, Haspolat, Alcocer ,Sakamoto, Sayyadmanesch, Ferri

Buts : 44e Titraoui (1-0), 70e Scheidler (2-0).

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !