Que recherchez-vous ?

Sporting Charleroi – Standard de Liège : le debrief

#Choc Wallon #debrief

Dans un Mambourg à guichets fermés, le Sporting de Charleroi accueillait son rival liégeois. Forts de leur éclatante victoire en Coupe de Belgique face au Club de Bruges (2-0), les Zèbres avaient à cœur de poursuivre sur cette lancée. Privés de Titraoui et Camara, tous deux suspendus, les Carolos démarraient néanmoins la rencontre avec audace, en titularisant les jeunes Boukamir (Amine) et Khalifi.

Dès le coup d’envoi, le Sporting imposait un pressing intense sur la défense liégeoise. Il ne fallait d’ailleurs que six minutes pour voir les hommes de Charleroi ouvrir le score : sur un centre précis de Pflucke, Scheidler surgissait et crucifiait Epolo d’une tête rageuse. Un but libérateur pour l’attaquant, qui déclenchait une explosion de joie dans les tribunes du Mambourg.

Totalement déchaînés, les Zèbres remportaient la majorité des duels et multipliaient les situations dangereuses, sans toutefois se montrer très prolifiques. Leur efficacité faisait néanmoins la différence à la 24e minute, lorsque Antoine Bernier s’infiltrait dans la défense adverse, éliminait successivement Mohr et Dierckx, avant de tromper Epolo d’un tir à contre-pied pour porter le score à 2-0. À cet instant, une seule équipe semblait présente sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, le Sporting repartait sur le même rythme soutenu. Keita passait tout près du troisième but dès la reprise, à la suite d’un centre de Van Den Kerkhof. Quelques minutes plus tard, Scheidler manquait également l’occasion de s’offrir un doublé, son tir mal ajusté étant repoussé par Epolo après un service de Romsaas.

À dix minutes du terme, Van Den Kerkhof faisait à nouveau frissonner le stade en décochant une frappe enroulée qui s’écrasait sur la barre transversale. Le même joueur manquait de peu le but du KO dans les derniers instants, sa tentative frôlant le montant droit du gardien liégeois. Charleroi s’imposait finalement dans une ambiance euphorique et confirmait, une fois encore, la solidité et la qualité de ses prestations actuelles !

FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita, Boukamir, Khalifi, Bernier, Pflucke, Guiagon, Scheidler

Standard de Liège : Epolo, Mohr, Hautekiet, Dierckx, Lawrence, Nielsen, Ilaimaharitra, Abid, Ayensa, Said, Henry

Buts : 6e Scheidler (1-0), 24e Bernier (2-0)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents