Jean-Christophe, quelle est ton analyse de ce match ?
« Ce n’est jamais facile de rencontrer des équipes de divisions inférieures. Huy est resté bien groupé derrière, ce qui nous a posé quelques problèmes. Cela dit, le championnat n’a pas encore commencé, donc, évitons de se prendre trop la tête. Il faut prendre le positif et aussi le négatif qui résulte de ce genre de match et continuer à travailler pour être fin prêt pour le début du championnat. »
En zone offensive, on sent une problème de concrétisation….
« Il est vrai que nous ratons des occasions, mais cela arrive à toutes les équipes. J’espère que nous allons très vite nous reprendre et enchainer les buts. Je préfère que nous rations les occasions lors de matches amicaux et que l’on en inscrive en championnat. »
Comment te sens-tu au Sporting ?
« Très bien ! Il faut que je travaille encore physiquement. La façon dont je fus accueilli fut on ne peut plus positive. Tout se passe très bien. »
En quelques lignes, peux-tu nous retracer ton parcours ?
« J’ai été formé au RC Strasbourg, où j’ai signé mon premier contrat professionnel. Je suis monté en ligue 1 avec eux. Ensuite, je suis parti à Guingamp, où j’ai gagné la coupe de France. J’ai par la suite évolué à Arles-Avignon, avec qui j’ai aussi connu l’accession en ligue 1. La saison dernière fut un peu plus difficile, j’ai refusé quelques clubs suite à des problèmes de contrats et je suis resté sans club. J’ai passé la dernière saison à m’entrainer avec Strasbourg pour ne pas perdre trop la forme. »