O. Kaya : « Le score de parité est logique… »

14 avril 2013

 

Onur, cette rencontre n’a pas été facile pour les Zèbres, notamment en première période. Comment peut-on l’expliquer?

"Il y a trois semaines, ils étaient venus ici et en avaient pris trois et je pense qu’ils ont su en tirer des leçons. Défensivement, ils ont joué plus compact et nous savions dès lors que ce ne serait pas le même match. La première mi-temps a été pour eux et la seconde pour nous… Le score de parité est logique. Notre première période est à jeter à la poubelle, mais en seconde période, si Guillaume (François, ndlr) met son occasion, je pense qu’on aurait vu un tout autre match, on aurait pu mettre cette pression là. Ensuite, j’ai marqué et on a continué à essayer d’en mettre un, mais offensivement, on n’était pas à la fête aujourd’hui…"

Tu marques pour la seconde semaine d’affilée, après une longue période où le ballon ne voulait pas entrer…

"Je suis vraiment en réussite, oui… Je pense aussi être à 10 assists depuis le début de la saison. C’est probablement ma saison la plus prolifique en termes de buts et assists. On m’a beaucoup reproché, dans mon entourage, de ne pas assez marquer, mais la réussite est maintenant de mon côté et je me sens bien."

Sans prendre la place du coach, que faudra-t-il changer pour le déplacement de la semaine prochaine à Waasland-Beveren?

"Pas grand chose… Je pense qu’on a une solide base, pour l’instant. Pino (Rossini, ndlr) nous a fait beaucoup de bien en seconde mi-temps, avec son physique. Il garde la balle ou nous aide à la garder et je pense qu’il a quelque chose à nous apporter au prochain match…"