Que recherchez-vous ?

Edito : Un suspense Hitchockien !

 
 
 
Non, les Zèbres n’ont perdu ni leur rage de vaincre, ni leur esprit de conquête, ni leur générosité dans l’effort du devoir bien accompli.
 
Témoignages de cette envie de provoquer le cours des événements, ces premières minutes affriolantes avec, notamment, cette percée convaincante d’Amara Baby, prolongée par un relais bien coordonné avec Hamdi Harbaoui, qui déboucha sur un tir du gauche du premier cité sur un Kenny Steppe attentif et bien positionné. Lequel fut tout heureux, par après, de voir le drapeau du juge de ligne se lever pour annuler un but de notre attaquant Tunisien à la réception d’un centre ajusté de Clément Tainmont.
 
Le ton était donné avec le Sporting revenu dans un schéma en 4-4-2 avec, en pointe, Mamadou aux côtés d’Hamdi, notre arrière-garde s’articulant dans une composition de deux défenseurs centraux (Steeven et Javier) et de deux arrières, Francis (à gauche, fréquemment posté un peu plus haut) et Clinton (à droite, devant en découdre avec, soit Lerager, soit Leye quand celui-ci décalait pour laisser Lepoint et Coopman surgir de la deuxième ligne).
Dans le secteur médian, Damien et Christophe étaient commis à leur rôle habituel de récupérateur, plus de régulateur dans le chef de notre stratège français qui surveillait les évolutions sinueuses et les facultés d’ubiquité d’Onur Kaya toujours alerte à dynamiter le moindre marquage sur un dribble déroutant ou un coup de rein dévastateur; mais aussi les déplacements de l’imposant Meïte qui n’hésite jamais, quand la situation se présente, à tenter sa chance au but et dont les rumeurs de départ s’intensifient en cette fin de saison.
 
Très tôt, Francky Dury dut remodeler son secteur défensif, Hamalainen devant s’effacer au profit de Madu suite à un contact musclé avec Clinton Mata.  
La rencontre perdit en intensité, le RCSC n’héritant plus que d’une seule occasion à la 27’, Clément Tainmont intercepta un bon ballon résultant d’une action rondement orchestrée par Amara Baby et Mamadou Fall mais notre ailier gauche le catapulta dans les nuages.
De la 30’ à la 41’, les joueurs de Dury bénéficièrent de plusieurs phases arrêtées mais, heureusement, ils ne purent tirer profit des coups francs et corners pourtant habilement bottés par Onür Kaya.
 
La seconde période débuta en trombe pour Zulte qui s’octroya une superbe opportunité par l’intermédiaire de Leye dont le centre-tir puissant passa sous les yeux d’un Nicolas Penneteau soulagé de voir arriver Lerager un rien en retard…
Le Sporting ne fut pas en reste et se procura trois évidentes possibilités aux 62’, 69’ et 74’ : les deux premières par Amara Baby qui ne réussit pas à tromper Steppe (celui-ci s’interposant brillamment à la 69’ devant notre franco-sénégalais, esseulé, au prix d’une sortie très astucieuse) et la troisième sur une très bonne frappe de Clinton Mata qui n’inquiéta toutefois pas le gardien anversois, de retour entre les perches Waregemoises depuis l’ouverture de ces Play-offs.
Entre-temps, David Pollet était monté à la 68’ à la place de Mamadou Fall et Felice Mazzù choisit les abords des 10 dernières minutes afin d’effectuer un double changement : Hamdi Harbaoui sortit pour Chris Bedia et on salua le très attendu retour d’Enes Saglik qui, lui, suppléa Christophe Diandy.
Tel un suspense Hitchcockien, un thriller palpitant et insoutenable, le dénouement n’aurait pu mieux se dérouler que dans l’inaltérable « Felice Time », la nouvelle marque déposée du Sporting de Charleroi.
 
Principalement, Damien Marcq, Javier Martos, Chris Bedia (2 fois), Amara Baby et David Pollet se chargèrent d’en être les messagers privilégiés dans la quête de ce premier succès amplement mérité.
 
Saglik, le déclic ? Les Zèbres ont sketté l’baraque et Zulte a pris une claque !
 
Le Sporting, c’est l’emblème du Pays Noir lui-même… Amis, vive le Sporting ! Allez les Zèbres !
 
 

  

Articles les plus récents