Ce n’est un secret pour aucun des supporters du Sporting, il reste 9 rencontres dont 5 à domicile avant le terme de la phase classique de cette cuvée 2017-2018.
Si l’on analyse la productivité des Zèbres en leur antre et en déplacement, ils se situent actuellement et respectivement, dans chacun de ces classements, 6ème et… leader. Sur leur terrain, les Carolos ont récolté 19 points sur 30, soit un ratio de 1,9 par match, tandis qu’à l’extérieur, ils présentent un superbe bulletin de 23 points sur 33, soit un ratio de 2,09 par match…
Pour encore mieux traduire le bout de notre réflexion et nous laisser tenter au jeu hasardeux et tellement aléatoire des pronostics, si notre Club parvient à se conformer à ces statistiques ci-avant, il pourrait afficher un bilan de 59 voire 60 points, soit à un point près, le même total réalisé, lors de la saison 2016-2017, par Anderlecht, premier avec 61 points, et Bruges, second avec 60 points après la 30ème journée.
Mais avant de vivre posément la réalité de chacune de ces 9 journées de compétition, en formulant le vœu, tellement propice à cette période de l’an neuf, qu’il soit identique à nos aspirations les plus optimistes, le Sporting établira ses quartiers dans la très jolie Région de Murcie, afin d’effectuer son stage hivernal dans les meilleures conditions, que ce soit tant au niveau des infrastructures hôtelières que sportives.
La délégation zébrée s’envolera ce samedi 6 janvier à 7 heures 30 pour atterrir aux environs de 10 h 10 sur le tarmac de l’aéroport d’Alicante et ensuite mettre le cap sur San Pedro del Pinatar où elle déposera ses valises au Thalasia Costa de Murcia après 80 bornes de route. Le retour est programmé le 13 janvier à 13 heures 40.
Dans ce luxurieux établissement 4 étoiles, les Zèbres bénéficieront de nombreuses commodités optimales afin d’entretenir et de parfaire encore idéalement leur unité et leur symbiose collectives qui leur ont valu d’enregistrer les fantastiques résultats acquis depuis l’entame de cette saison.
Situé dans la réserve naturelle de Las Salinas, l’hôtel possède un centre de spa, équipé de piscines et de jets d’eau, d’une salle de fitness et d’un court de tennis et de padel. Le toit-terrasse offre une vue imprenable sur la mer Méditerrannée.
Les Zèbres auront la faculté de s’entraîner au Pinatar Arena Football Center, doté de 7 terrains de football en herbe naturelle, à seulement cinq minutes à pied du Thalasia Costa de Murcia.
Enfin, le Pinatar Arena Football Center peut se targuer d’une grande renommée internationale puisqu’il a pu accueillir des formations issues de plus de septante pays différents et que l’AS Saint-Etienne, le Werder de Brême, le FC Twente et les Chinois de Yanbian se seront succédés avant l’arrivée de nos Zèbres !
Le RCSC devrait, sous réserves, y rencontrer les Coréens du FC Séoul (Champion de Corée 2016), lors d’une joute amicale.
Une fois de plus, tout sera mis dûment en œuvre pour que ce stage se révèle hautement productif et constitue une réelle base de lancement afin de mettre nos Zèbres sur orbite dans la perspective des Play Off 1 !
Comme à l’accoutumée, notre équipe multimédia (Charleroi TV et Webteam) s’efforcera, le mieux possible, de vous faire vivre, jour après jour, ce stage murcien !