"La seule chose qu’il ne fallait pas faire, c’était de donner de la confiance à cette équipe. Ils sont bien rentrés dans leur match, au contraire de nous. Ils ont pu marquer au premier quart d’heure et cela devenait déjà compliqué.
Ce soir, au niveau de notre prestation, il manquait un peu de tout. Nos adversaires ont eu beaucoup de réussite et ils ont livré une bonne prestation. On savait que cette équipe était très douée, qu’elle manquait juste de régularité, mais elle a les qualités pour faire de gros matches. Ce soir, nous en avons payé le prix.
On l’a déjà dit, le classement ne veut rien dire. De la manière dont elle joue et des joueurs dont elle dispose, Zulte n’est pas à sa place. Quand ils se mettent à jouer, de la même façon dont ils ont abordé ce match contre nous, ils peuvent faire très mal à n’importe quelle équipe. Le FC Bruges et le Standard en avaient fait les frais, avant nous…
Le premier qui marque a toujours un avantage. Ils ont pu scorer, les premiers, et on avait déjà pu montrer, auparavant, notre force de caractère pour revenir dans la partie. À 2-1, on y croyait mais le troisième but nous a fait très mal.
Est-ce que nous nous sommes mis à douter, vu l’importance de gagner, ici, et de pouvoir être 4ème, je ne sais pas, mais une chose dont on est sûr, c’est que nous avons raté le coche. Nous sommes très déçus.
Il faute vite déconnecter de ce match pour nous projeter sur ce duel qui nous attend déjà, ce mercredi, face au Standard. Ce sera d’autant plus important d’obtenir un bon résultat, vu les points que nous venons de perdre, contre Zulte.
La lutte pour les PO 1 sera très serrée. Nous avions à cœur de gagner ce match car nous allons entamer le dernier tiers de la phase classique. Il conviendra de prendre un maximum de points pour bien se positionner et rester dans les six premiers.
Nous devons, vite, relever la tête et tout faire, pour bien terminer l’année. Bien sûr, nous allons au-devant d’un match très difficile car le Standard est dans une bonne dynamique, pour l’instant. Mais, nous aurons l’avantage de jouer devant nos supporters et nous voulons conserver notre brevet d’invincibilité, dans nos installations."