Que recherchez-vous ?

C. Diandy : « Face au Standard, la défaite est interdite. »

"Je pense, qu’au cours des dix premières minutes, nous étions bien dans le match. Il est vraiment dommage que nous n’ayons pu profiter des deux grosses opportunités, pendant la première période (ndlr : la frappe de Benavente, sur la barre, avant le but d’ouverture, à la 15’, et le face-à-face Bossut-Osimhen, remporté par le portier local, qui précède la seconde réalisation de Harbaoui, à la 36’).

En seconde mi-temps, nous sommes remontés sur le terrain avec de bonnes bases, avec la conviction qu’à 2-1, ce n’était plus le même match et que nos opposants n’étaient plus aussi sûrs d’eux. Au lieu de cela, nous prenons, tout de suite, un troisième et, à partir de ce moment-là, il était très difficile de revenir. Derrière, nous avons laissé trop d’espaces et Zulte en a habilement profité pour nous faire mal.

Cela aurait été une grave erreur, si nous avions déjà pensé à notre match face au Standard, vu l’importance de celui d’aujourd’hui (lisez, hier). C’était clair, si nous avions gagné, nous aurions grimpé à la 4ème place du classement, au terme de cette 20ème journée.

Notre objectif était de nous hisser à cette position, afin de rester, côte-à-côte, avec le Standard. Mais il ne sert à rien d’être négatif. Il faut retenir nos très bonnes prestations, au cours des matches où nous avons récolté 13 points sur 15 et où nous sommes revenus dans le coup. Ce n’est pas la défaite subie, ici, à Zulte, qui va nous faire douter. Nous devons encore apprendre de nos erreurs. Il faut, maintenant, pouvoir tourner la page et bien se concentrer sur notre prochain rendez-vous, ce mercredi.

Tout le monde est conscient de l’importance de l’enjeu de ce Charleroi-Standard de Liège et de la rivalité que suscite une telle affiche. Ce sont deux concurrents, dans la course aux Play Offs 1. Le point positif, c’est que nous jouons chez nous et le leitmotiv de tout le groupe, ce sera d’empocher les trois points. La défaite est interdite, cette pensée ne doit même pas nous effleurer."

Articles les plus récents