"Cela fait plaisir d’avoir marqué, je suis trop heureux. De plus, cela apporte de la confiance. Il y avait longtemps que nous n’avions plus connu la victoire, à domicile, et nous sommes ravis d’avoir apporté de la joie à nos supporters.
Comme chacun sait, j’ai passé des moments difficiles, où tout le monde était présent pour moi. Je me dois de remercier le coach, le staff, la direction et mes équipiers pour leur soutien. Aujourd’hui, c’est du passé et je vais bosser pour bien finir la saison.
Ce n’est pas vous qui choisissez si vous êtes titulaire ou non. Le foot est ainsi fait. J’ai déjà connu pareille situation et la concurrence est importante, dans un groupe. Victor enfilait les buts et c’était logique qu’il soit sur le terrain. Le plus important, c’est l’équipe.
Une fois sur le terrain, vous devez vous adapter au système de jeu, vous n’avez pas le choix. Si le coach opte pour l’un ou l’autre système, c’est à vous de vous y habituer. Nous nous entraînons, tous les jours, pour ça.
Je n’ai pas de système favori. Je m’adapte à tout. Je n’ai pas le choix, c’est le coach qui décide.
En football, vous devez vous fixer des objectifs. Je suis ici pour inscrire des buts et j’ai cette envie, à chaque match. Si mon compteur ne se débloque pas, je suis déçu. Le championnat n’est pas fini et notre objectif reste le même : viser l’Europe. Jusqu’à la fin, nous ne lâcherons rien.
Comme tous les joueurs, j’ai besoin d’enchaîner les matches. Personne ne veut être sur le banc. Nous sommes tous là pour jouer. Ensuite, les choses sont ainsi, si tu es sur le banc, il faut assumer et si tu es sur le terrain, tu dois assumer aussi. Bien sûr ça fait toujours plaisir de commencer la rencontre, de faire un bon match et de marquer.
Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui arrive bientôt, il est important pour moi de me montrer. Pour rejoindre l’équipe nationale, il faut que tu joues dans ton club. C’est, tout à fait, normal. Être dans la sélection est important pour moi. Je vais tout faire pour le club et nos objectifs, ainsi, je pense recevoir ma chance d’être à la CAN.
Même si ce sont les statistiques qui priment, je ne me sens pas égoïste. Pour moi, l’équipe passe avant les stats personnelles. S’il faut faire une passe, je le fais et si je sens que je peux marquer, je vais tenter ma chance. Je pense que c’est dans la nature des attaquants de frapper au but, le tout est de ne pas vouloir en faire trop.
Les PO2, pour moi, c’est la continuité du championnat. Si nous avons manqué les PO1, c’est dû à un manque de chance. Nous sommes payés pour jouer et nous allons le faire. Nous allons essayer de gagner tous les matches et aller décrocher notre qualification.
Nous savons que le Beerschot ne sera pas un adversaire facile. Nous n’avons plus le choix, si nous voulons aller loin, il ne faut pas calculer. À domicile, nous ne pouvons que gagner et c’est ce que nous allons faire, ce lundi. Nous travaillons, toute la semaine, pour faire un bon résultat."
