Prochain Match dd (Déplacement), 01/01 00:00

RFC Antwerp – RCSC : PRÉFACE

14 janvier 2022 #anwterp-rcsc#préface

Pour le compte de la vingt-deuxième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Bosuil pour y affronter le RFC Antwerp, ce dimanche après-midi (13h30).

Les derniers matchs

Actuels quatrièmes du championnat avec un match de moins au compteur, les Anversois ont clôturé l’année 2021 par un partage face au Racing Genk (1-1). Les hommes Bryan Priske ont remporté onze parties, soit plus de la moitié des matchs à enjeux, récoltant 37 unités.

Les Zèbres, de leur côté, ont terminé l’année civile sur une fausse note (0-3 face à OHL). Toutefois, les Corolos sont toujours dans le coup aux play-offs 1, d’autant que les trois points acquis au Standard seront rajoutés au prochain classement.

Si Charleroi possède une meilleure attaque pour un petit but, les anversois ont mieux préservé leurs filets sur les deux premiers tiers du championnat. Bref, peu de choses séparent les deux clubs. Pour rappel,  au match aller, les deux équipes avaient partagé (1-1).

Le chiffre à retenir

100, comme le nombre de matchs joués par notre vice-capitaine Ryota Morioka avec le maillot des Zèbres s’il joue une petite minute, ce dimanche. Bravo, Ryo !

Le mot du coach

En préface du match RFC Antwerp – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la pression positive qui entoure une affiche face à l’Antwerp.

« C’est un privilège de pouvoir jouer sous une pression positive comme celle-là. C’est ce qu’on veut créer autour de nous. Une attente, une pression et cette importance du prochain match qui est toujours décisif. »

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RFC Antwerp

A noter : Petkevicus, Nkuba, Willems, Ozornwafor, Wasinski, Zedadka & Chiacig sont infectés par le Covid alors que Koffi & Zorgane sont retenus par la Coupe d’Afrique des Nations.

Allez les Zèbres !