Saint-Trond – RCSC : PRÉFACE

27 janvier 2022 #préface#stvv-rcsc

Pour le compte de la vingt-cinquième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se rendent au Stayen de Saint-Trond, ce vendredi soir (20h45).

Les derniers matchs

Après un mois de décembre très compliqué (3/15) le STVV a bien redressé la barre depuis la reprise. Les Limbourgeois viennent d’ailleurs de prendre 4 points sur les deux dernières rencontres, face à Seraing et l’Anwterp. Or, si tous les chiffres sont à l’avantage des Zèbres (surtout au niveau des buts inscrits), attention aux Canaris, qui viennent d’aligner deux victoires de rang à domicile !

Charleroi vient d’enchainer deux partages de rang à domicile (0-0 face à Gand et 1-1 face à Courtrai), dans deux parties encourageantes. Il n’a ainsi manqué qu’un brin de chance face aux Courtraisiens pour empocher la totalité de la mise. Les hommes d’Edward Still iront par conséquent au Stayen avec la ferme intention de renouer avec la victoire, qui n’a plus sourit aux Carolos depuis le déplacement à Eupen, mi-décembre.

Enfin, pour rappel, les deux équipes s’étaient quittées sur un partage nul et vierge au match aller (0-0).

Le chiffre à retenir

30. Comme le nombre de buts marqués au cours des 10 derniers STVV-RCSC. Duel généralement riche en buts, il n’aura été soldé qu’une seule fois par un 0-0, sur les dix derniers duels. Au total, le Sporting aura marqué 16 buts, contre 14 pour les Trudonnaires.

Le mot du coach

En préface du match Saint-Trond – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué les résultats décevants de ces dernières semaines;

« Là, sur les derniers matchs, on est un peu derrière, c’est sûr. On l’assume et c’est pas suffisant par rapport à nos attentes. On est concentré sur ce que l’on peut contrôler. Et ce qu’on peut contrôler, c’est le contenu du match de demain. »

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Saint-Trond.

A noter : Karim Zedadka, Steeven Willems & Anthony Descotte sont convalescents; Marco Ilaimaharitra est suspendu; Ali Gholizadeh et Hervé Koffi sont retenus par leur sélection nationale.

 

Allez les Zèbres !