Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

Saint-Trond – Charleroi : souvenir de 2000

28 janvier 2022 #souvenir#stvv-rcsc

Pour la grande première d’Enzo Scifo comme entraîneur, le Sporting de Charleroi se déplace au Staaienveld de Saint-Trond. L’équipe locale, toujours redoutable sur ses terres, reçoit des des Carolos en plein remous, avec ce changement inattendu d’entraîneur.

Pourtant, nullement perturbés par ces événements, les Zèbres entament le match de la meilleure des manières en ouvrant la marque par Eduardo, de la tête, sur un service de Gregory Dufer.

À la 24e minute, un joli numéro technique de Rojas permet à Yazdani de se jouer de la défense des Canaris. Il croise son envoi et fait 0-2, plantant par la même occasion son tout premier but pour les Zèbres. C’est également le premier but d’un Iranien en championnat de Belgique !. Le Sporting est sur du velours et maîtrise totalement le match.

Pourtant Filip Fiers, esseulé sur un coup-franc, réduit l’écart de la tête. L’ex-Carolo redonne de l’espoir à ses couleurs.

Mais à la reprise, il ne faudra que huit petites minutes pour que les Zèbres alourdissent de nouveau le score par l’entremise d’une tête plongeante de Rojas, sur un centre d’Eduardo.

Le Sporting conservera son avantage et l’emportera de bien belle manière.