Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

Anderlecht – RCSC : PRÉFACE

Pour le compte de la trente-troisième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Lotto Park d’Anderlecht pour y affronter les Mauves, ce dimanche après-midi (18h30).

Les derniers matchs

Un bilan quasi parfait de 16/18 ponctué par une courte défaite à Gand juste avant l’arrêt international. Voila le bilan d’Anderlecht avant de recevoir le Sporting de Charleroi. A l’heure actuelle, les Mauves sont dans l’obligation de l’emporter lors des deux dernières journées pour figurer dans les Champions Play-Offs ! De quoi augmenter la pression sur les Bruxellois, qui affichent le deuxième goal-average du pays, avec un impressionnant + 31 ! Les Carolos sont prévenus.

Juste avant la trêve internationale, les Zèbres ont régalé leur public en s’imposant largement face au Cercle de Bruges (5-0). Cette victoire intervenait après trois matchs consécutifs sans défaite, face au Beerschot (2-3), au Standard (0-0) et à Malines (2-2). Par conséquent, Charleroi est toujours invaincu depuis sa défaite face à l’Union, le 19 février dernier. Une situation idéale avant d’aborder ce déplacement toujours compliqué.

Enfin, rappelons que les Zèbres s’étaient inclinés 1-3 à l’aller.

 

Le chiffre à retenir

10. Lors des dix dernières rencontres, le Sporting de Charleroi a planté 10 buts au Sporting d’Anderlecht. Un indice pour la rencontre de ce dimanche ?

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RSC Anderlecht – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’importance d’être ambitieux face à Anderlecht;

« Là, on sent qu’on est plus prêt que jamais pour aller faire le résultat qu’on veut. On veut montrer contre toutes les autres équipes que Charleroi est bon ! On mérite de pouvoir être ambitieux. »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RSC Anderlecht;

A noter : Jules Van Cleemput, Karim Zedadka, Fabio Ferraro, Mehdi Boukamir & Anthony Descotte sont convalescents.

Allez les Zèbres !