Que recherchez-vous ?

C. Diandy : « Nous nous devons de réagir au plus vite »

"Nos dernières rencontres étaient loin d’être catastrophiques. Malheureusement, nous manquons de réalisme et aussi de chance. Il y aussi, parfois, un manque de lucidité, dans nos choix. Nous jouons de bons matchs, mais la victoire n’arrive pas. De plus, à chaque fois, nous commettons une petite erreur qui se paye cash, par un but. Nous devons corriger cela et être plus concrets, devant le but adverse.
Certes, Malines est une équipe qui nous a bien réussi cette saison, mais nous ne devons pas nous focaliser sur cela. Si le groupe malinois est resté le même, il a beaucoup progressé et connaît, à l’heure actuelle, une période d’euphorie.
Il est certain que ce match sera plus difficile que les deux précédents. Malines reste sur un 6/6 et va tout faire pour nous écarter du groupe et conforter sa position de leader. Mais un match de football reste incertain et tout peut encore arriver.

Dès le début des PO2, nous connaissions notre objectif : terminer en tête de notre groupe et participer à la Coupe d’Europe. Malheureusement, nous avons raté nos débuts et nous nous devons de réagir au plus vite, pour ne pas voir toutes nos chances s’envoler.
L’envie et la volonté de bien faire ont toujours été présentes, mais, hélas, nous avons manqué de réalisme. Malgré le bilan de 1/6, tout le monde travaille dur aux entraînements et nous nous sentons tous impliqués.
Nous savons que ce déplacement sera difficile. Il n’est jamais facile de jouer là-bas où même les ténors du championnat connaissent des difficultés. Mais nous l’avons déjà emporté là-bas et nous allons tout mettre en oeuvre pour réitérer cela.
De plus, les trois points nous redonneraient confiance pour la suite des PO2. Si nous voulons rebondir, nous ne pouvons pas manquer cette occasion."




Articles les plus récents