Que recherchez-vous ?

C. Diandy : « Personne ne s’attendait à notre retour ».

"On peut aborder cette prochaine rencontre avec confiance, on est dans une bonne spirale. Mais il faudra être fort, mentalement. On en connaît l’importance et on va tout faire pour la gagner.

On est conscient que c’est un match à six points et, pour nous, ce sera comme une finale. Il ne faudra surtout pas le perdre. Nous montrons sur le terrain dans cet état d’esprit.

Quand on ne joue pas, on sait que l’on doit tout donner, à l’entraînement, pour rester compétitif. Et, dans le cas où on a besoin de mon concours, j’essaie toujours de répondre présent. Il faut rester fort, dans sa tête – malgré ce que l’on peut ressentir, quand on est sur le banc – d’autant plus que je revenais d’une blessure et que l’équipe réalisait de bons résultats. J’attendais ma chance et j’ai su la saisir.

Que ce soit le fait d’évoluer avec Gaëtan (Hendrickx) ou Marco (Ilaimaharitra), cela ne change pas grand-chose. Mais il ne faut pas se mentir, Marco est en grande forme. Pour le reste, il faut juste appliquer, sur le terrain, ce que l’on nous demande de faire.

Pour l’instant, nous faisons le plein, à domicile, et, au sein du groupe, nous en parlons. On veut que cette série se poursuive et, ce vendredi, il n’y a que les trois points qui nous intéressent. On ne va rien lâcher, tout en prenant match par match, en se focalisant, essentiellement, sur nous-mêmes, et en s’efforçant de prendre le plus de points possible, avant la trêve.

Je pense que l’on dispose d’un très bon groupe, qui travaille bien. Il est dommage que nous ayons connu un début de saison difficile mais, actuellement, on s’est bien rattrapé. Personne ne s’attendait à ce qu’on revienne, si vite, dans le sillage des 6 premiers et, ça, c’est le plus important.

Des nouveaux joueurs sont arrivés et il y en a qui s’adaptent plus vite que d’autres et, dans ces conditions, il est normal que l’on prenne plus de buts que d’habitude. Tout cela demande du temps, ainsi que des modifications tactiques qui, progressivement, nous permettront de commettre moins d’erreurs.

La défaite que nous avions encaissée, à Gand, nous avait fait très mal car nous avions la nette impression que l’on s’était fait manger. Ce vendredi, nous comptons bien leur montrer que nous jouons chez nous et de quoi, nous sommes capables. Gand possède de très bons joueurs, il ne faudra pas se laisser dominer par leur entrejeu. Nous sommes aussi forts qu’eux. À l’aller, si nous avions pu hausser notre niveau de jeu, nous aurions pu revenir avec le partage.

Si nous retenons bien nos prestations face à Bruges et à Anderlecht, nous accomplirons d’autres résultats positifs. À ce moment-là, tout est possible, et nous pourrons, ainsi, confirmer notre retour."

Articles les plus récents