" Je suis originaire de Verviers, mon nom complet est Pedro Mata Lourenço Mukoni et Clinton est mon surnom. Mon poste de prédilection est flanc droit, mais si le besoin s’en fait sentir, je peux également évoluer comme back droit.
Avec Charleroi, je fêterai mes grands débuts en Divison 1. Lors des premières heures, je ressentais une certaine pression, qui se dissipe peu à peu.
J’ai la chance de connaître Enes Saglik et Dieumerci Ndongala, qui ont tôt fait de me mettre à l’aise et me permettre de m’adapter au reste du groupe et au staff.
J’espère franchir le pas de la D2 à la D1 le plus simplement possible, en évitant de me mettre une pression inutile. Je suis ici pour apprendre et avoir du temps de jeu. En retour, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice carolo, de m’investir et de donner le meilleur de moi-même.
Comparativement à la D2, j’ai déjà pu constater un changement de rythme et plus d’engagement lors des entraînements. Je sais également que le niveau des matches est tout à fait diffèrent de celui que j’ai connu. Ici, il existe peu de temps mort, le jeu est plus rapide, plus technique et l’engagement est de chaque instant. En Division 2, un perte de balle ne prête pas toujours à conséquence. À ce niveau, ce genre d’erreur se paye cash."