Royal Charleroi Sporting Club – O. H. Louvain : le débrief 🗞️
Ce dimanche 3 novembre 2024 à 16h00, les Zèbres se sont présentés sur la pelouse du Jan Breydel pour affronter les hôtes du jour, le Cercle de Bruges.
Le résumé de la rencontre ⚽️
Arrivés dans la Venise du Nord avec un groupe déforcé par les blessures de Mohamed Koné, Théo Defourny, Stelios Andreou, Parfait Guiagon, Raymond Asante et Amine Boukamir. Résultat : le onze de base a été considérablement modifié par Rik De Mil. Un coup du destin qui a permis à notre jeune gardien Martin Delavallée et notre jeune défenseur central Massamba Sow de voir leurs noms apparaître pour la première fois de leurs carrières sur la feuille de match.
Au coup de sifflet initial, Charleroi aura tentée une nouvelle animation de jeu, mais n’est jamais parvenu à réellement inquiéter les hommes de Miron Muslic. Malgré une domination des locaux, Martin Delavallée est parvenu à retarder l’échéance grâce à quelques jolies parades cruciales pour les Zèbres. Bien que le Sporting tenta quelques escarmouches en contre, rien ne fit. L’arbitre venait de siffler la mi-temps et tous les espoirs étaient encore permis puisque le score était encore vierge.
Au retour sur la pelouse, avec des intentions plus offensives, ce sont les Zèbres qui se sont fait prendre au piège du Cercle. La montée au jeu de Kevin Denkey s’est avérée fatale puisque le numéro 9 brugeois a trouvé le chemin des filets sur une action rapide à la 67ème. À peine quelques minutes plus tard, un corner repoussé par les carolos offra une nouvelle possibilité aux locaux, un ballon en dehors de la surface repris par Hannes Van Der Bruggen fila directement dans les buts carolos : Cercle 2, Charleroi 0.
Malgré des changements offensifs rapidement opérés par Rik De Mil et son staff, le Sporting n’est malheureusement pas parvenu à revenir dans le match et s’est vu obligé de rentrer au Pays Noir sans les trois points.
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺
La fiche du match 📝
Cercle de Bruges : Delanghe, Diakité, Agyekum, Augusto, Minda, Magnée, Nazinho, Van Der Bruggen, Somers (C), Ravych, Kakou.
Sporting de Charleroi : Delavallée, Ousou, Camara, Zorgane (C), Mbenza, Dabbagh, Heymans, Nzita, Sow, Keita, Petris.
Buts : Denkey (1-0, 67′), Van Der Bruggen (2-0, 72′).
Changements : Denkey pour Nazinho, Nunes pour Magnée (64′) – Sylla pour Dabbagh, Bernier pour Mbenza, Stulic pour Camara (74′) – Utkus pour Augusto (75′) – Francis pour Van Der Bruggen, Efekele pour Minda (82′).
La prochaine échéance 📆
Bien décidés à relever la tête, les Zèbres recevront le KVC Westerlo ce samedi 9 novembre à 20h45 au Stade du Pays de Charleroi. Un rendez-vous important pour le Sporting qui fera tout pour renouer avec la victoire avant une nouvelle trêve internationale qui sera suivie d’un calendrier chargé pour les carolos. Seul mot d’ordre : tous au stade ce samedi pour aider les Zèbres à renouer avec la victoire !
Tous derrière les Zèbres !