Découvrez les réactions du coach, Rik De Mil, à l’issue de la rencontre face au Cercle de Bruges comptant pour la 13ème journée de Jupiler Pro League (2-0).
Rik De Mil : « Je reste optimiste, nous allons changer cette dynamique ! »
« Je trouve qu’en première période, ce fut assez équilibré même si le Cercle a eu quelques occasions de plus que nous. Les quinze premières minutes de la seconde période furent bonnes, l’équipe avait la bonne mentalité. À partir de la 60ème minute de jeu c’est devenu plus compliqué, Bruges a poussé et on encaisse un premier but puis un second. »
« Ce qui est important aujourd’hui, c’est que j’ai vu une équipe qui se bat contrairement à la rencontre face au Patro Heisden où je n’ai pas vu une équipe qui se battait. Nous avons effectivement des problèmes offensifs à résoudre, mais nous avons déjà prouvé cette saison que nous pouvions le faire. Je reste optimiste, nous allons changer cette dynamique ! »
« Il y a un mois, tout le monde trouvait que l’on était formidable, qu’on jouait bien, on prenait des points, les joueurs et le coach étaient tops. À cette époque, j’étais resté très calme en disant qu’il y avait encore du travail. »
« Quand tu joues à l’extérieur et que tu as beaucoup de blessures, tu dois faire tourner l’effectif et mettre des jeunes joueurs. Quand tu connais la force de l’attaque du Cercle, tu sais que tu dois changer quelque chose. Nous n’avons pas changé nos principes, on a essayé de diminuer la force du Cercle, de créer des espaces pour se créer des possibilités. En général, notre organisation n’était pas mal, on a tenté d’attaquer les espaces dans leur dos. »
Allez les Zèbres !