Charleroi – Louvain : les réactions d’après match

27 octobre 2024 #Louvain#RCSC#Réactions

Rik De Mil : « Nous devons évidemment faire mieux ! »

« C’est très difficile quand tu perds de faire une analyse correcte.J’ai vu une équipe de Charleroi qui donne des difficultés à l’adversaire, qui sait contrôler son match. Nous avons eu la possession, ça joue bien mais nous devons évidemment faire mieux. On ne se crée pas assez d’occasions. Mais en sachant garder ce niveau pendant 90 minutes, les occasions vont venir, car les espaces vont se créer. En début de match, c’est plus compliqué car tout est fermé, tout le monde est encore au top physiquement. »

« À, 0-2 pour eux à la mi-temps, ça devient difficile. OHL défend encore plus bas, on tente, on force des choses, on a des moments où l’on doit marquer comme avec l’occasion de Kyei. Les statistiques, c’est bien, mais marquer, c’est mieux et on ne le fait pas. »

« On a une équipe qui est jeune et quand on est jeune, on fait des erreurs. Ce n’est pas un problème de mentalité, car on travaille dur mais on doit encore s’améliorer et c’est mon rôle ! »

« Je comprends la déception des supporters. Ils nous ont montré leur soutien tout au long de la rencontre. Ils doivent savoir que ce n’est pas un problème de mentalité, les garçons sont mobilisés et savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain. »

Allez les Zèbres !