Charleroi – Westerlo : la Préface

Sporting de Charleroi – KVC Westerlo : la préface 🗞️

Ce samedi 9 novembre 2024, les Zèbres recevront le KVC Westerlo dans le cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League au Mambourg. L’arbitre de la rencontre, Bert Put, emmènera les 22 acteurs sur le terrain pour donner le coup de sifflet initial à 20h45.

Coup d’oeil sur l’adversaire 👀

Postés en embuscade à une seule petite place d’intégrer les Play-Offs Champions, Timmy Simons et ses joueurs n’auront qu’une seule mission ce week-end : conquérir le Mambourg et repartir en Campine avec trois points supplémentaires. Auteur d’un joli début de saison, avec notamment trois victoires lors des trois premiers matchs (face au Cercle de Bruges, à Malines et à l’Union Saint-Gilloise), le KVC Westerlo a passé 9 des 13 journées possibles dans les six premiers de classe de Jupiler Pro League, sans ne jamais descendre en dessous de la huitième place. Au delà du collectif, certains hommes forts seront à surveiller pour cette rencontre, notamment Matija Frigan (attaquant central auteur de 6 buts en 14 matchs TTC), Allahyar Sayyadmanesh (ailier gauche auteur de 5 buts en 14 matchs TTC) ou encore le jeune défenseur central croate Luka Vuskovic, âgé d’à peine 17 ans, qui cumule plus de 1135 minutes de jeu depuis le début de la saison (top 2 campinois) avec 4 buts marqués en 13 matchs toutes compétitions confondues.

Côté Zèbre 🦓

Après quelques résultats décevants, les hommes de Rik De Mil mettront tout en oeuvre ce samedi pour rebondir et reprendre de nouveaux points précieux dans un championnat toujours extrêmement serré. Puisque ce match va être la dernière rencontre avant une nouvelle trêve internationale, il n’y aura qu’une chose dans l’esprit des Zèbres : contrer l’offensive campinoise et offrir une nouvelle victoire à leurs supporters pour pouvoir reprendre l’entraînement avec l’esprit plus tranquille avant de préparer un calendrier de fin d’année chargé.

À noter : Etienne Camara est suspendu pour cette rencontre.

Les datas 📊

⚔️ Lors des 20 dernières rencontres, les Zèbres ont signé 8 victoires, 5 résultats nuls et 7 défaites. Lors de l’exercice 23-24, le Sporting de Charleroi a remporté les deux confrontations directes du championnat (3-2 à domicile et 0-1 à l’extérieur).

👶🏻 La moyenne d’âge du Sporting de Charleroi est de 24,2 ans, celle du KVC Westerlo est de 24,3 ans.

⚜️ Au classement, le Sporting de Charleroi est treizième avec 14 points, soit 4 points derrière Westerlo, septième. Cette saison, le bilan des Zèbres est de 4 victoires, 2 matchs nuls et 7 défaites pour un total de 1,00 points par match. Le KVC Westerlo, lui, a un bilan de 5 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites pour un total de 1,50 points par match.

Voir la conférence de presse avant #CHAWES 📺

Notre entraîneur principal Rik De Mil s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 8 novembre 2024 pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez la CP en intégralité et gratuitement sur la chaîne YouTube Sporting Charleroi TV !

Tout ce qu’il faut savoir avant de venir au Mambourg 🏟

Le chien de la rencontre 🐶🖤

Le Sporting de Charleroi et la S.P.A de Charleroi s’associent afin de donner la possibilité à ses supporters d’adopter un chien lors de chaque rencontre à domicile des Zèbres au Mambourg. Dès ce week-end, face au KVC Westerlo, cette opération sera possible.

Le magnifique Simba, un American Staffordshire Terrier mâle de presque trois ans. Il est arrivé au refuge en février 2024. Vous souhaitez l’adopter ? Alors contactez la S.P.A de Charleroi pour plus d’informations : info@spa-charleroi.be

Tous derrière les Zèbres !