Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Westerlo du 21.12.2002

En cette fin de premier tour du championnat 2002-2003, le Sporting dernier de Jupiler League accueillait Westerlo classé treizième. Après avoir entamé la saison sous les ordres d’Etienne Delangre, avec un bilan d’aucune victoire après 11 rencontres, les dirigeants du Sporting de Charleroi avaient dû prendre une décision en se séparant du coach. C’est la légende « Dante Brogno » qui vint à la rescousse pour redonner vie aux Zèbres. Après quelques rencontres, c’est finalement lors de la venue de Westerlo pour la 17ème et dernière journée du premier tour que les Zèbres décrocheront enfin leur première victoire. Soir de première aussi pour un gardien qui deviendra un grand nom du club, Bertrand Laquait.

Ce soir-là, les Carolos sont déforcés, un seul attaquant disponible pour affronter les Campinois, mais surtout Eduardo leur meilleur buteur et véritable guerrier sur le terrain est absent. Les Zèbres s’en sortiront grâce à une grande solidarité, un Laquait formidable, auteur de plusieurs parades importantes, dont une où il déviera le ballon sur le poteau. Le moment fort de cette rencontre sera marqué par un magnifique but de Yazdani, auteur d’un geste technique remarquable pour se défaire des défenseurs adverses et ensuite terminer son action par une superbe frappe.

L’opération maintien est lancée et sera assurée en fin de saison avec quelques coups d’éclats formidables comme une victoire au FC Bruges et une autre à domicile face à Lokeren alors 4ème au classement, dans un extraordinaire 4-3.

Fiche de match

Date : 21.12.2002 – score final 1-0

RCSC : Laquait, Aliaj, Defays, Ghislain, Kargbo, Remacle, Detal, Emamifar, Fernandez, Yazdani, Boeka-Lisasi.
Westerlo : Bourdon, Vlaminck, Wagemakers, Verheyen, Ba, Delen, Smits, Machiels, Mennes, Paas, Brogno.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 

 

Tous derrière les Zèbres !