CHARLEROI – WESTERLO : RÉACTION D’APRÈS-MATCH

Les réactions du coach RDM et de notre portier, Martin Delavallée après la remontada de nos Zèbres face à Westerlo sur le score de 4 buts à 3. Nos Carolos figurent toujours en tête de ces Europe Play-Off.

Rik De Mil : « L’esprit et la volonté de ce groupe sont incroyables ! »

Je trouve que le début du match était plutôt équilibré. Nous avons ouvert le score, mais ensuite Westerlo a pris l’ascendant. Ils ont été plus dominants que nous, notamment dans les duels où nous avons manqué de solidité. Ils se sont montrés plus agressifs, et à ce moment-là, c’est une équipe qui sait très bien jouer.

À la mi-temps, je n’étais pas satisfait. Nous avons cherché ensemble des solutions, en revenant aux fondamentaux : être plus agressifs, gagner nos duels, et mieux utiliser le ballon. En première période, cela n’avait clairement pas été le cas. Nous avons l’opportunité d’égaliser et revenir à 2-2, mais sur le contre, nous commettons des erreurs individuelles qui leur permettent de faire 1-3. À ce moment-là, on sait que ça devient très compliqué…

L’esprit et la volonté de ce groupe sont incroyables ! Cela prouve que nous avons mûri, que nous formons désormais une véritable équipe soudée. Revenir dans le match de cette manière, c’est tout simplement exceptionnel.

C’est une victoire très importante. Je vais regarder le match Malines-Standard et analyser Malines. Je pense qu’à domicile, ils vont l’emporter. Je crois que tout se jouera jusqu’au dernier match.

Martin Delavallée : « Il nous reste deux matchs et nous devons tout donner pour les gagner. »

Une partie du chemin est faite, maintenant on verra le résultat de Malines. Il nous reste encore deux matchs. C’est vrai, je réalise deux beaux arrêts qui permettent de garder l’équipe dans le match. C’est mon rôle.

Nous revenons avec un but de retard à la mi-temps. Ça montre l’état d’esprit de l’équipe, nous avons su réagir malgré le 1-3. On a répondu présent et nous gagnons 4-3. On a tout fait pour revenir !

Nous savons que nous sommes mentalement de plus en plus forts. Que ce soit 1-3 ou 0-0, pour nous, ça ne change rien : nous continuons à jouer, en sachant que ça finira par payer.

Nous ne pouvons que remercier les supporters. Ils ont été là tout au long du match, et ça fait déjà plusieurs semaines qu’ils nous soutiennent sans relâche. Il nous reste deux matchs et nous devons tout donner pour les gagner !

Allez les Zèbres !