Prochain Match RFC Seraing (A domicile), 11/02 18:15

Club de Bruges – RCSC : la préface

21 janvier 2023 #bruges-rcsc#préface

Pour le compte de la vingt-deuxième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se rendent en Venise du Nord pour y affronter le Club de Bruges, ce dimanche (18h30).

 

Les derniers matchs

Récemment débarqué au Club de Bruges, Scott Parker n’a pas encore trouvé l’interrupteur du rouleau compresseur Blauw en Zwart. Les Gazelles n’ont en effet plus gagné depuis le 29 octobre… Une éternité ! En championnat, les champions en titre restent sur une étonnante série de 4 partages et deux défaites… Cependant, la bête, bien que blessée, peut se réveiller à tout moment. Gare !

Auteurs d’une belle série de trois matchs sans défaite (deux victoires et un nul), les Zèbres se déplaceront en Venise du Nord avec le moral gonflé à bloc ! Ce sera bien nécessaire au moment de faire face au toujours bouillant public brugeois. Avec une mentalité exacerbée, les troupes de Felice Mazzu sont prêtes pour le combat qui s’annonce.

Au match aller, les Carolos s’étaient pour rappel inclinés après une prestation honorable, 1-3.

 

 

Le chiffre à retenir

50. S’il joue ne serait-ce qu’une minute, ce dimanche, Hervé Koffi atteindra la barre des cinquante parties jouées pour les Zèbres ! Durant les 49 premiers matchs, il aura gardé ses filets inviolés 15 fois.

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre Club de Bruges – RCSC, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué la gestion des émotions suite au partage enregistré à Gand, en milieu de semaine;

« Cette déception de ne pas avoir pris les trois points doit se transformer en énergie positive et elle se transformera en énergie positive ! Parce que les joueurs sont conscients qu’ils sont dans une bonne spirale au niveau de la stabilité et au niveau du contenu de ce qu’ils sont en train de montrer. »

Les infos pratiques

Les Zèbres parcourent la E40 toute cette semaine ! Envie de les accompagner durant leur périple ? Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Club de Bruges;

À noter : Nadhir Benbouali est convalescent.

 

 

Allez les Zèbres !