Prochain Match RFC Seraing (A domicile), 11/02 18:15

La Gantoise – RCSC : la préface

18 janvier 2023 #la gantoise-RCSC#préface

Pour le compte de la vingt-et-unième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se rendent à la Ghelamco Arena pour y affronter les Buffalos de Gand, ce jeudi soir (18h30) !

 

Les derniers matchs

Situés aux portes du top 4, à une longueur du Club de Bruges, les Buffalos sont redoutables à domicile. Dans leur Ghelamco Arena, les hommes de Hein Hein Vanhaezebrouck n’ont plus été battus depuis le 2 octobre (3-4 grâce au Cercle de Bruges) et viennent d’enchaîner un solide 13/15 ! Les Carolos sont donc prévenus !

Mais les Zèbres abordent ce choc plein de confiance. Auteurs d’un joli 6/6 emprunt de caractère, les protégés de Felice Mazzu iront défier les Gantois avec en mémoire deux victoires consécutives sur ce même terrain. Ces deux rencontres (remportées 2-3 & 1-2) avaient à chaque fois été hautes en couleur, avec un dénouement dans les derniers instants.

Enfin, pour terminer, soulignons que les Zèbres l’avaient emporté au Mambourg au match aller, 2-1.

 

 

Le chiffre à retenir

2,9. Les rencontres face à la Gantoise sont souvent synonymes de buts. Ainsi, sur les dix derniers duels, pas moins de 29 buts ont été inscrits, soit une moyenne de 2,9 buts par match ! Un seul 0-0 est à recenser lors des dix derniers affrontements entre les deux clubs.

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre la Gantoise – RCSC, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué la mentalité que doivent adopter les Zèbres;

« Je veux tout gagner ! Quelle que soit la position dans laquelle on est. On doit monter sur le terrain non pas pour calculer, mais pour avoir envie de tout gagner. Aujourd’hui, on n’a pas tout gagné. Donc, je ne suis pas où j’ai envie d’être. Je le serai quand on enchainera les victoires, quel que soit l’adversaire. »

Les infos pratiques

Les Zèbres parcourent la E40 toute cette semaine ! Envie de les accompagner durant leur périple ? Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à la Gantoise;

À noter : Nadhir Benbouali & Anthony Descotte sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !