Communiqué médical – 17.10.2023

17 octobre 2023 #Communiqué#Médical

En date de ce mardi 17 octobre 2023,  voici le bilan médical du noyau.

À l’heure actuelle, nous comptons encore quelques joueurs indisponibles de longue date mais tous travaillent dur pour revenir.


Ken Nkuba :
Le 9 mai 2023, lors d’un match amical, Ken s’est occasionné une lésion méniscale au genou droit. Après une opération réussie, il traverse une longue période de revalidation qui arrive bientôt à son terme. Le jeune ailier belge est de retour de Clairefontaine à l’entraînement auprès du groupe carolo, même s’il ne travaille encore qu’individuellement 2x par jour, que ce soit en salle ou à Marcinelle. La date où Ken sera de nouveau sélectionnable demeure difficile à préciser, puisqu’elle est dépendante de sa revalidation.

 

Nadhir Benbouali :

Lors de la rencontre face à Eupen du 7 janvier 2023 (Jupiler Pro League), Nadhir a été diagnostiqué d’une rupture des ligaments croisés qui lui a valu une sortie prématurée. Après une opération et plus de 10 mois de revalidation, Nadhir a effectué ses dix premières minutes de jeu ce mercredi 11 octobre 2023 en fin de rencontre amicale face aux Francs-Borains. Son genou va bien et Nadhir entre dans la dernière ligne droite de sa revalidation.

Jules Van Cleemput :
Lors d’une rencontre amicale de pré-saison face à Ostende le 6 juillet 2023, Jules s’est occasionné une déchirure aux niveau des ischios-jambiers. Après de longs efforts pour revenir, Jules a lui aussi joué son premier match mercredi passé, face aux Francs-Borains, durant toute la première mi-temps. Jules entre dans la dernière ligne droite de sa revalidation.

 

Adrien Trebel :

Adrien a bien bossé durant la trêve et a repris les entraînements avec le groupe carolo cette semaine.

Antoine Bernier :

Antoine a repris les entraînements avec le groupe carolo et  entre dans la dernière ligne droite de sa revalidation.

Marco Ilaimaharitra :

Après avoir souffert d’une élongation juste avant la rencontre face au RWD Molenbeek, le capitaine Marco Ilaimaharitra a travaillé individuellement de sorte à pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe dès cette semaine.

Le Sporting de Charleroi espère de tout coeur que la revalidation de ses joueurs se passe au mieux, et leur souhaite de revenir briller sur les terrains le plus rapidement possible.

 

Tous derrière les Zèbres !