Communiqué officiel : Felice Mazzù
Le conseil d’administration du Sporting s’est réuni à plusieurs reprises depuis les résultats de dimanche.
L’état actuel du club n’est pas acceptable et des changements significatifs doivent avoir lieu.
Actuellement, trois décisions ont été prises, avec beaucoup d’autres à venir.
Premièrement, une stratégie audacieuse sera entièrement élaborée pour que le Sporting devienne un concurrent de haut niveau axé sur l’excellence, la responsabilité et les résultats.
Deuxièmement, David Helmer dirigera ce processus stratégique. Il sera complet et inclura les membres du conseil (Mehdi Bayat, Fabien Debecq, Pierre-Yves Hendrickx) et d’autres conseillers externes, au besoin.
David déclare : « Nous devons nous recentrer et remporter ces six prochains matches. Ensuite, nous devons restructurer de manière à produire un chemin solide vers ce qui est attendu d’un club professionnel. Il y a un nouveau travail sérieux à faire. Ça commence dès maintenant. »
Enfin, le conseil comprend le besoin actuel d’aborder les six prochains matches avec une énergie totale et un nouvel état d’esprit.
Par conséquent, il a été décidé, lors de conversations avec Felice Mazzù, de se séparer à partir d’aujourd’hui.
Il est important de reconnaître que cette décision ne place pas la pleine responsabilité sur Felice pour notre situation actuelle.
Son dévouement au cours des nombreuses années d’engagement avec le Sporting est louable.
Nous honorons sa passion et son engagement, même dans cette décision conjointe.
Il restera à jamais un membre honoré de notre histoire de 120 ans.
Felice déclare : « Ma collaboration dans cette décision est un geste de respect envers les besoins actuels du Sporting. Je souhaite le meilleur à l’équipe et au club de ma ville natale pour les semaines et les années à venir. Je remercie les supporters pour leur soutien, malgré les difficultés rencontrées cette saison. »
Frank Defays assurera l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraineur principal.