"Il est évident que nos victoires à Bruges et à Courtrai sont très importantes. Maintenant, elles ne serviraient à rien si nous continuions à gaspiller des points comme ceux que nous avons perdus, contre des formations de bas de classement.
Ce 1-2 n’est, peut-être, pas vraiment mérité tout en considérant que nous sommes passés par toutes des sensations différentes. Dans l’impact physique, ainsi que dans la possession de balle, nous avons effectué une très bonne première mi-temps. On s’est procuré des opportunités et nous aurions pu, très tôt, mener à la marque si Massimo (Bruno) avait réussi son penalty.
Nous n’avons pas bien débuté la seconde période, on est réapparus un peu sevrés et nous encaissons ce but. Nous nous ressaisissons et grâce à un meilleur pressing, nous provoquons un nouveau coup de réparation. Après cette égalisation, Les Courtraisiens ont encore été très dangereux et ont exercé, à leur tour, un pressing qui aurait pu nous être fatal. On parvient à garder le 1-1 et, ensuite, on a la chance d’inscrire ce deuxième but libérateur.
À 1-0 et même aussi à 1-1, on savait que ce n’était pas suffisant et que le bloc allait s’étirer en laissant des espaces à nos opposants. C’était vraiment un match attaques/défenses et, certainement, très plaisant pour le public présent.
Si on va aller la chercher, cette place qualificative, on ne va pas s’avancer car nous savons très bien que la lutte pour le Top 6 sera très rude et très serrée. Mais nous aborderons les quatre derniers matches avec, comme seul objectif, de les gagner.
Nous devons être plus constants et avoir la possibilité de reproduire ce que nous avons réalisé contre les Courtraisiens.
Notre Coach nous a dit qu’il avait retrouvé la vraie mentalité de Charleroi, des gars qui montrent beaucoup d’envie, qui ont la hargne et qui ne lâchent rien, jusqu’au bout. C’est ce que nous aurions dû faire, depuis le début de la saison, mais cela nous a manqué lors de certains matches."
.jpg)