Que recherchez-vous ?

D. Henen: « Nous sommes obligés de nous racheter! »

« Tout le monde est passé à côté de son match et nous en payons les pots cassés… C’est honteux de livrer une prestation comme celle-là… Une équipe qui se bat pour les playoffs 1 n’a pas le droit de jouer comme ça. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup de réussite ce soir par rapport à d’autres matches où j’ai fait de belles choses.

A la mi-temps, nous avons parlé et nous sommes dit que nous faisions de la m**** et que nous devions vite oublier cette première période et se donner à fond pour la deuxième. Evidemment, le coach nous a aussi passé un savon à la pause…

Nous avons été défensifs, très bas, dès le début du match et c’était très compliqué de se trouver entre les lignes. Le coach nous a dit que ce n’était pas ce qu’il avait demandé, a vu très vite que la tactique mise en place ne fonctionnait pas et a voulu la changer. Nous nous sentions alors plus à l’aise, même si nous avons encore pris deux buts…

Au coup de sifflet final, nous sommes allés parler avec nos supporters pour essayer de trouver des réponses à leurs questions… Nous leur avons demandé de garder espoir car nous allions tout faire pour essayer d’aller en playoffs 1. Après une claque comme celle-ci, c’est compliqué de venir s’exprimer mais c’est notre métier… Passer à côté d’un match arrive à tout le monde et nous allons nous reprendre et travailler à fond, en pensant déjà à Ostende. Nous n’avons pas vraiment le choix, nous sommes obligés de nous racheter!

Il ne faut pas déjà penser que Charleroi dit « Adieu » aux playoffs 1 car il nous reste 6 finales et, maintenant, nous n’avons plus d’autre choix que de prendre un maximum de points et, pour ça, gagner des matches. »

Articles les plus récents